13/08/2014 à 07:11
Je voulais vous faire partager cette discipline sympathique découverte pendant nos vacances.
Mon fils qui montait pour la première fois n'a bien sûr pas pu participer mais a regarder le match de près.
.
Ce sport est la version moderne du Bouzkachi Afghan et du Pato Argentin. Le Bouzkachi Afghan était une dispute violente entre deux équipes qui s'arrachaient le cadavre d'une chèvre décapitée. Un jeu décrit avec passion par Joseph Kessel dans son roman "Les cavaliers" et visible entre autre dans le film "Rambo III" de mémoire. Le Pato Argentin opposait deux équipes de cavaliers dont deux joueurs, un de chaque équipe, devaient tirer sur les poignées d'un sac en cuir contenant un canard (Pato) jusqu'à ce que l'un d'eux lâche prise. L'équipe du gagnant devait alors partir au galop, poursuivie par l'équipe adverse cherchant à reprendre le Pato.
.
Je suis preneur de vos avis négatifs et positifs sur les photos de cette série.
Pour ma part, je note un cadrage approximatif sur les deux dernières.
.
Bonne journée à tous
27/11/2014 à 22:06
Sympa ce reportage photo ! Je trouve le début très mignon et j'apprécie le fait d'avoir le même traitement partout.
Par contre je suis presque déçue de la fin : tu fais monter le suspense avec tes prérequis où on s'approche de plus en plus du but, et finalement je trouve que ta dernière photo ne représente pas assez bien le jeu. Il aurait été sympa de voir une tentative de tir, ou un arrachage entre 2 cavaliers par exemple.
Sur la 5 je pense que tu aurais pu recadrer pour ne pas avoir le deuxième poney au fond.
Sinon il me semble que globalement ça gagnerait à être un peu plus contrasté
Ah oui, et j'aime beaucoup la 4 :)
23/01/2015 à 15:59
Très sympa, cette série ! Les photos sont un poil sombres de mon point de vue (à part la dernière), mais cadrage et MAP nickel ! Et bonne idée pour moi de l'avoir présentée en n&b…
25/01/2015 à 18:31
Ca manque de contraste à mon gout. Mais c'est une question de gout.
Dans la selection j'aurais apprécié de voir plus de photos d'action.
J'imagine que sur la 4 le joueur va ramasser la balle mais elle est hors champ :/
Sur la 5 j'aurais coupé le cheval en AP
25/01/2015 à 20:03
Loupé également pour moi. Belle série. Les compo sont agréables. La 5 est ma préférée malgré la tête de cheval coupée sur la gauche.
31/01/2015 à 19:22
Bonsoir,
Etant cavalière depuis de nombreuse années et pratiquante de cette discipline depuis bientôt 2ans. J'ai pris des photos de cette discipline sous tout les angles que se soit à terre ou à cheval. Tout sa pour dire que j'aime bien tes photos, elle montre que cette discipline peut apporte le bonheur au plus petit.