Vendée globe 2012 : dans les sarting block à Port Olonna

21/10/2012 à 18:05

piero

Bonsoir,

bientôt le départ de cette course hors norme, tous les bateaux sont amarrés au port et leurs skippers dans les starting-block. Je me suis dit que l'occasion était trop belle pour ramener de belles images.

Malgré que je soit arrivé de bonne heure le matin, les pontons sont pleins de monde (ce qui prouve la popularité de cette course), le temps est gris et la couleur de l'eau n'est pas très photogénique. Bref, les conditions ne se prêtent pas trop à la photo. Il n'en reste pas moins que les couleurs étaient belles, j'ai essayé d'en ramener et je me fais un plaisir de les partager avec vous. 

En espérant vous transmettre un peu du rêve que l'on ressent devant ces formule 1 des mers…  PS : Avec la touche E, c'est mieux.

23/10/2012 à 20:20

piero

Encore quelques images issues de la même série.

24/10/2012 à 22:02

piero

La suite de la série… qui ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme  :|. Ils sont pas beaux mes bateaux ? Pourtant quand on les a sous les yeux, ils sont très impréssionnants.

Bonne soirée.

30/10/2012 à 18:07

Chromatic

Quelle bazard tout ces cordages :D

Jolies photos, intéressantes ;)
Mais je ne pense pas que la proximité des autres bateaux et des personnes ne les mettent en valeur… Mais bon, tu n'avais pas le choix non plus.
30/10/2012 à 21:14

piero

Pas évident de mettre en valeur ces bateaux qui sont pourtant magnifiques. J'étais très à l'étroit sur le ponton, évidement, impossible de faire le tour du sujet  :D, et beaucoup de monde partout. Quelqu'un de plus expérimenté aurait fait mieux.
J'ai quand même essayé de faire ressortir les couleurs et je me dit que ça peut intéressé des amateurs,  connaisseurs de voile.
Il m'en reste deux en réserve que voici.
Merci pour ton retour  :-y.

30/10/2012 à 23:00

cocagne

Tu as sans doute peu de retour parce que le sujet en lui même est si dense que personne n'estime necessaire de perturber la force et la pureté rationnelle de ces voiliers .
Si tu as des cadrages encore plus techniques comme les détails des safrans ou des dispositions de coquepite  je suis preneur.
Merci pour ces images d'une course que j'ai tenté de faire et que je vois partir sans moi depuis le début.
Mais qui sais…
31/10/2012 à 19:11

piero

Merci pour ton retour. Pour l'instant je n'ai rien de plus, mais si j'ai l'occasion je ne manquerais pas de poster des photos plus détaillées.
Au sujet de la course, je te souhaite que ton projet se réalise, ça doit être une aventure extraordinaire, vraiment hors norme.