Vers la prochaine prise [Grimpe]

07/01/2012 à 17:54

Maxou

Bonjour à tous. Voici un cliché en plongée et N&B (développé sur LR) et recadré d'une session grimpe hier soir.

J'attends volontier vos commentaires (surtout pour la lumière et le cadrage). Merci !

Pour info, je mets la photo avec le cadrage d'origine et en couleurs (développée tout de même).
07/01/2012 à 19:42

doudoudidg

Hey !

Sympa cette image ! Je rêve de faire un micro reportage dans ma salle d'escalade préféré.
Tu as grimpé d'abord avec ton APN puis tu t'es vaché avant de faire tes images c'est ça ? C'est une salle de bloc non ?

Pour le coté technique de l'image, je préfère ta version NB recadré. J'aime beaucoup le regard déterminé de la grimpeuse.

Bien vu en tous cas ;-)  
07/01/2012 à 20:02

Maxou

Merci de ton avis ! En effet, y'a pas plus déterminé qu'elle… :)
C'est bien une salle de bloc, donc pas de possibilité de me vacher. J'ai pris la photo en me penchant (beaucoup !) de la salle de muscu au-dessus du bloc.

Si tu vas faire un tour dans ta salle d'escalade avec ton appareil, fais gaffe à la magnésie ! Mon 7D est revenu (presque) tout blanc. D'abord parce que je grimpais aussi et aussi parce que quand tu fais des photos ou quand tu poses ton appareil, y'a toujours un grimpeur pour venir voir ce que tu as fait… Avec ses mains toutes blanches !
07/01/2012 à 20:29

Arno

Ce n'est pas à m'roc ?
07/01/2012 à 21:01

Maxou

Bien vu !
07/01/2012 à 21:05

Arno

J'aime mieux le cadrage de la première ! Je trouve juste le noir et blanc un peu foncé. Sinon j'aime bien !  
08/01/2012 à 01:24

XaRoMa

La photo noir et blanc est bien recadrée. L'angle de prise de vue permet de mettre en valeur la détermination dans le regard de la grimpeuse, et les efforts à réaliser.
Il faudrait peut être retravailler les teintes de manière à ce que la grimpeuse se détache plus du fond.
En tout cas j'aime bien.
08/01/2012 à 09:56

doudoudidg

ouep la magnesie  c est pas top en effet, merci du conseil ;-)
09/01/2012 à 18:12

Maxou

@ Xaroma : J'ai remonté les oranges et descendu un pu les verts pour contraster mes niveaux de gris entre la grimpeuse et le tapis… Y'a du mieux non ? :)
10/01/2012 à 13:37

XaRoMa

Oui c'est beaucoup mieux, elle se détache bien du dapis.
10/01/2012 à 18:24

Yom73

Perso, j'aurais laissé tomber les jambes (façon de parler) pour cadrer plus serré, histoire qu'on voit un peu moins le tapis.

Par exemple (desolé pour la qualité, c'est une retouche Picasa au taf…) :

Si tu n'aimes pas je retire…
11/01/2012 à 19:11

Maxou

En effet. J'aime bien aussi, tu as raison. Je suis moins fan du vignetage N&B, mais c'est vrai que j'ai du mal à vraiment recadrer mes photos.