Vol en parapente depuis le Rigi

09/08/2012 à 19:29

chantalp73

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu le plaisir d'aller faire une petite ballade photographique sur le Rigi (canton de Schwiz, Suisse), montagne d'une hauteur de 1900 mètres environs, accessible avec un train à crémaillière et qui offre un point de vue sur 4 cantons suisses alémaniques.

Le temps était au beau, mais quelque peu brumeux. Sur le coup de 13 :30 environs, j'ai pu apercevoir deux personnes qui se préparaient à sauter en parapente. J'ai donc pris mon appareil photo, me suis mise un peu en contre-bas d'eux tout en faisant attention de ne pas géner leur élan, et je les ai photographié.

Regret : que le temps est été autant brumeux et que leur départ se soit fait vers 14 :00 (lumière dure). 

J'ai opté pour un filte polarisant afin de donner un peu de relief aux nuages et aux sommets des montagnes.

L'image que je vous propose ci-dessous est l'image sans aucun traitement, jpeg exporté du format RAW :

Le contraste est faible et on peut voir la brume en contre-bas.

Voici la même image, mais avec un PT (niveaux, luminosité, ajustement des couleurs et de la chaleur). J'ai réussi à avoir un contraste acceptable mais les couleurs des pâturages et du lac sont totalement délavées par la brume. Je n'ai pas réussi à faire mieux malheureusement.

09/08/2012 à 20:11

minami_o

Après pt, c'est superbe ! Quelle vue !
Par contre ça penche un peu, non ? Et pourquoi ne pas avoir opté pour une focale plus petite, pour mettre encore plus en valeur le paysage ? Là je reste un peu sur ma faim, j'aurais voulu en voir plus ;)
10/08/2012 à 12:47

chantalp73

Oui ça penche ! Je règle ça vite fait…

Et voilà.

Par contre, pour le choix de la focale, là je ne peux plus rien faire  :|. Mais si j'ai à nouveau l'opportunité de photographier un parapentiste qui s'élance depuis un endroit aussi magnifique, je tâcherai de raccourcir la focale pour avoir plus de paysage, promis !

Merci pour votre avis.

11/08/2012 à 19:02

nathouphotos

Sa me parrait vraiment pas mal :D j'aime ;)