Volley 2eme, on la r'fait, avec vos conseils !

24/01/2011 à 15:29

didoucabrol

Samedi, soir de match, j'ai donc essayé de mettre en pratique vos conseils.
Montpellier recevait Nice, le match ne fût pas haletant mais la victoire nette, 3/0, on a pu aller boire un verre plus tôt!

1-A la chauffe, ils ont été super synchro sur ce coup !





2-Frank prend son envol




3-J'aime beaucoup celle-ci, qui ne vous dira peut-être rien mais, elle capte un moment clé où le passeur qui joue le ballon fait un choix, et chacun des trois attaquants s'engage pour attaquer, donc est flou sur l'image car il ne sait pas s'il va avoir la balle, alors que le passeur, lui est net, comme le choix dans sa tête.




4-Un beau block, même l'arbitre a eu peur ...



5-le lendemain match de la reserve, je me suis mise bien plus haut dans les tribunes.





Du coup, mes photos sont moins floues, mais ça ne correspond toujours pas à ce que j'attendais... Ceci dit, vu que je suis pas terrible en info, elles ne sont pas retouchées.

A vos critiques m'ssieurs dames!
24/01/2011 à 15:40

Mini-Renne

pourquoi n'as-tu pas tenté une vitesse plus rapide, peut-être n'auraient-elles pas été floues, non ?
24/01/2011 à 16:12

didoucabrol

[quote=Mini-Renne]pourquoi n'as-tu pas tenté une vitesse plus rapide, peut-être n'auraient-elles pas été floues, non ?[/quote]

Nos m'avait dit 1/250 en vitesse si mes souvenirs sont bons.
Après j'ai peur que ce soit trop sombre, je les trouve déjà sombres.
Mais j'essaierai la prochaine fois! Encore que, la prochaine fois ce sera dans un gymnase différent que je ne connais pas.
24/01/2011 à 16:46

Mini-Renne

attends l'avis d'autres plus avertis que moi ...
24/01/2011 à 17:15

tswingo

C'est vrai que ce n'est pas évident pour les sports d'intérieur, j'ai le même soucis lorsque je vais au hockey, on ne peut pas trop monter en vitesse, mais on ne paut pas trop descendre non plus.

Pour moi, la mieux est la 4 car les joueurs sont nets, as-tu quand même essayé quelques clichés en 1/320s, si oui sont-ils trop sombres ?
Après, il faut savoir que plus la focale est grande, moins la lumière entre donc il vaut mieux ne pas trop zoomer et recadrer ensuite en PT, c'est super simple et parfois ça permet de parfaitement cadrer une photo qui à la base ne l'est pas trop dû au fait qu'en sport ce n'est pas simple de réussir une bonne PDV du premier coup.

Une autre question, étais-tu en mode manuel ou priorité vitesse ?

Sinon dans l'ensemble ce n'est pas si mal que ça. T'inquiète, une fois que tu auras les bons réglages ce sera un jeu d'enfant. ;)

J'espère que j'ai répondu à quelques unes de tes questions.
24/01/2011 à 18:27

niny

Ah ouais vraiment une nette amélioration, moi j'aime beaucoup !
24/01/2011 à 18:51

MGI

Progrès unanimes,félicitations !
Tu feras ton auto critique calmement en regardant bien (j'insiste) l'histogramme avec et sans les 3 couleurs et/ou traitement selon si tu utilises JPEG ou RAW.
24/01/2011 à 19:50

didoucabrol

Merci beaucoup, j'espère que ça sera encore mieux la prochaine fois! En plus le manager du club me met la pression, il me demande des photos pour le site du club et les programmes de chaque match!

Pour vous répondre, je n'ai pas essayé en 1/320 car sur mon écran les photos étaient vraiment sombres, mais moins sur l'ordi. D'ailleurs je trouve l'écran de mon appareil un peu limite.
J'étais en mode priorité vitesse.
Nos, je note pour F6-F7! Merci!
MGI, si tu insistes alors ... :)
24/01/2011 à 20:01

tswingo

Ok, essaie en mode manuel, avec, par exemple, une vitesse 1/320s et une petite ouverture, ça compense le fait que tu augmentes la vitesse. Perso c'est ce que je fais pour certaines photos de sports indoor.

Par exemple 1/320s, f4.0, 70mm. Ca c'est pour mon objectif 70-300mm. Pour les ISO malheureusement je suis obligée de monter et j'ai du bruit sur mes photos.

De toute façon, pas de secret, sur une centaine de photos, t'en auras une dizaine de vraiment bonnes, mais il ne faut pas hésiter à passer par du PT si besoin pour eclaircir, recadrer, enlever du bruit... c'est assez simple à faire.

Courage, tu tiens le bon bout.