Volley en pleine action

17/05/2012 à 10:57

Feather

Tournoi amical de Volley à St Raphael l'été dernier, j'ai beaucoup aimé prendre ces photos en pleine action, j'aime le mouvement du corps, son
expression.

17/05/2012 à 11:29

Tones

Bonjour feather, Pouvez-vous mettre les exifs afin que nous puissions juger  votre photo avec une idée de la vitesse et apperture et iso. Pour la pdv J'aime l'ombre sur le même axe que le joueur, l'action figée dans l'air, mais quelques petites choses doivent être corrigées à mon avis du debutant,  le poste bleu en arrière-plan, la barre noire qui se trouve dans la partie supérieure , et la clôture en bois qui distrait de la lecture de votre photo, essayez de choisir non seulement le joueur mais également autour, pour rendre l'image finale belle 8-)
Tones
17/05/2012 à 12:08

Feather

Bonjour Tones,

C'est vrai que je trouve cela difficile l'environnement du sujet à gérer… Surtout ici où je n'avais pas le trop de mon emplacement (enfin d'éviter de gener les joueurs ou de me prendre la balle…)

Exifs :

Panasonic DMC L10
F/5,6
1/250 s
ISO 100
50 mm
17/05/2012 à 12:40

altahine

Bel instantané en suspension, belle position de la joueuse. Je n'ai pas de compétences particulières en photo sportive, pour m'y être déjà essayé j'en mesure toute la difficulté, mais j'ai l'impression que le photo d'origine est légèrement surexposée, c'est dommage (mais la lumère était très dure, au vu de la petitesse de l'ombre au sol, donc c'est le moment de la jounée qui n'était pas propice). Et le cadrage (même si je conçois aussi la difficulté à se placer en bord de terrain) est un peu (trop) centré à mon goût… Enfin je pinaille hein, ça reste une photo agréable à regarder.