WRC France 2011 en Alsace
-
Pose partage
-
Forum
-
Sport
-
WRC France 2011 en Alsace
22/10/2011 à 11:39
Voilà quelques photos du Rallye de France WRC :
• 1 •
• 2 •
• 3 •
• 4 •
• 5 •
• 6 •
• 7 •
La 6 est pas terrible, je sais, c'est juste pour la beauté du jump ^^ (J'étais très loin, j'ai cropé à mort, et pas assez ouvert à mon avis…)
Voilà pour le moment, je reviendrais en rajouter plus tard ;)
22/10/2011 à 12:10
La première est impressionnante.
La suite de la série est très bonne au niveau de la PDC, de l'effet de vitesse etc…
La 6 euh comment dire, non, pas net, couleur bizarre, ça passe pas.
Donc j'aime ta série sauf la 6, mais je trouve qu'il manque très légèrement, mais très légèrement un peu de netteté.
23/10/2011 à 06:09
Et quelques autres :
• 8 •
• 9 •
• 10 •
• 11 •
30/10/2011 à 20:22
Je mets mapetite contribution sur ce sujet. Ces deux photos ont été prises au lever du jour mais avec des conditions de luminosité qui avaient déjà bien évolué.
1.
2.
31/10/2011 à 08:50
@nounours ta deuxième série toujours se léger petit manque de netteté mais la série se laisse regarder comme si on y était.
@theos 2 PDV sympa et net.
Cela dit sur aucune des 2 on a de sensation de vitesse, de mouvement, c’est du principalement au 1/500s qui à tout figé.
Une piste peut être
La première je trouve que l’accent sur le paysage et plus mis que sur la voiture, le paysage est sublime, magnifique lumière avec la petite brume en toile de fond, ce qui aurait été bien c’est de mettre un temps suffisamment long pour avoir le même paysage, mais la voiture en filé.
La deux superbe lumière, mais pas se sensation de mouvement comme dans la première, une idée qui vient de me traverser l’esprit, mais alors pour la réalisation c’est autre chose ;), comme la voiture est de face, pour donner l’effet vitesse, faire un explozoom mais inversé en comparaison de ce qui se fait dab.
01/11/2011 à 10:05
Oui Schoube, tu as raison, l'effet de vitesse est absent des deux photos mais avec le soleil qui se levait en face j'étais un peu coincé et je devais rester avec une vitesse rapide.
Dans la une, c'était le but de mettre en scène Loeb qui roule chez lui en Alsace et en plus j'ai profité de la présence du drapeau français. Mais ton idée est bonne. J'ai encore du stock en photo de rallyes tu verras…
01/11/2011 à 22:39
Je comprend ton idée de la 1 sauf que on voit pas que c'est loeb ;) on voit une voiture censé être conduite par loeb mais ça pourrait aussi être celle de ogier ;)
03/11/2011 à 16:33
Tu as raison, mais ce sont des photos qui sont publiées sur mon site de rallye et les visiteurs voient le pilote de suite. Le plus rigolo, c'est que le drapeau n'est pas un drapeau français en fait mais un néerlandais. Mais ça passe !
03/11/2011 à 18:40
Je suis toujours très impressionné par les photos dans le style de la 2. Est ce qu'il "suffit" (je mets "suffit entre guillemets parce que j'imagine bien que c'est pas si évident que ca) de ne pas mettre une vitesse d'obturation trop élevée et de suivre le mouvement de la voiture, ou est ce qu'il y a d'autres choses a prendre en compte ?
04/11/2011 à 08:55
Ben là maintenant qu’elle est posté sur ton site c’est trop tard, mais si tu leurs avais présenté de suite avec cette effet ils auraient rien vue, comme pour le drapeau :) , d’ailleurs c’est assez drôle qu’ils reconnaissent le pilote de la voiture alors que rien sur celle-ci nous l’indique, mais qu’ils ne calent même pas que c’est pas le bon drapeau :) ;)
@theoverlord comme dans toute PDV il y a forcement des paramètres à prendre en compte comme le lumière par exemple, mais pour l’effet filé pure comme ici sur la deux, la technique est en effet une vitesse lente avec un suivi du véhicule, bien sur la vitesse doit être lente mais suffisamment rapide pour avoir quelque chose de net.
04/11/2011 à 20:19
Mon "problème" de netteté, je ne vois pas trop bien en fait d'oû il provient.
Peut-être mon Tamron qui a ce piqué, je ne sais pas.
Je m'étais mis en AI SERVO, il n'y a aucun crop (Sauf sur la 6, ça se voit lol), et puis le reste est sur les EXIFs.
05/11/2011 à 08:16
bravo superbe photos :-y
je rejoins un peu tout le monde par le manque de netteté mais c'est plaisant a voir comme photo,surtout les premieres
05/11/2011 à 21:44
Très belle série, l'effete "filé" de la 2 est superbe.
La sensation de vitesse est bien transmise par ces clichés.
Pour la 6, le manque de netteté est présent mais l'instant est bien capté et je comprends l'envie de faire partager la photo.
Rendez-vous au prochain rallye, le Var peut-être !