Xtreme de Verbier - Finale du Freeride World Tour

02/04/2014 à 15:43

A-lexis

Voici quelques images du Freeride World Tour lors de la finale de l'Xtreme de Verbier dans les Alpes Valaisannes

1. Les Juniors

2. Les juniors

3. Snow homme

4. Ski homme

5.

Au plaisir de vous lire
22/04/2014 à 02:06

Romsphoto

Salut,  

Avant de commencer je voulais juste te préciser que voir des photos de l'extrême de Verbier c'est toujours un plaisir cet événement reste mon préféré dans la compétition.

- Je vais commencer par mon coup de coeur "Dans la lumière" cette photo est vraiment sympathique, mais j'aurais tendance juste supprimer le rocher sur la gauche de ton image pour faire plus commerciale 8-) (un vrai champ de puff bien fraiche) si non rien à dire bonne couleur bon timing sur le sujet.

- Pour la photo "1.Les Juniors" l'ambiance est sympathique, mais le timing sur le sujet est limite on peut ce demander s’il n’est pas assis sur la barre rocheuse (je caricature) si tu avais déclenché 1s plus tard pour obtenir le même moment sur la photo "2.les juniors" c'était bien vu, un dernier conseille pour les sauts de barre rocheuse essaye de cadrer un peut plus bas que la barre afin de donnée une sensation de hauteur à ton image.

Exemple : http://www.freerideworldtour.com/tl_files/fwt/upload/background/background.jpg 

Pour les autres images c'est le même principe essaye de garder en tête de cadrer un peut plus bas, rien redire sur les autres les couleurs sont bien, le mouvement capturé rend bien juste cette histoire d'impression de hauteur.

05/08/2014 à 12:47

A-lexis

Merci pour ton retour détaillé
05/08/2014 à 13:40

jtrinche2

Euh… j'avais raté cette série :s 

D'une façon générale, la série très belle. Tu sais vraiment bien capturé l'ambiance des sports de montagne. Les couleurs et le mouvement sont bien ressenti.
Par contre, je trouve la 1, 2 et 3 pas assez "zoomée". Je trouve le skieur trop petit par rapport à la photo. J'aurais apprécié quelque chose de plus proche. Sur la 4 et la 5, ca me plait ainsi - t'es "plus loin" et du coup on sent plus l'immensité de la montagne. Je sais pas comment vraiment exprimer mon impression - c'est comme si sur la 1 à 3 tu étais soit trop proche, soit pas assez :)

Voilà mon impression en tant que non expert de ce genre de photo :)

12/08/2014 à 12:43

A-lexis

Salut,

Sur la 1 et la 2 pour les juniors je n'ai pas pu aller plus près à cause de la météo, le brouillard de couchait et le levait sans cesse, j'ai privilégier ma sécurité. Pour la 3 ce sont les règles de la finale, aucun accès à la paroi sauf avec une guide ou par hélitreuillage, et encore une fois sur la paroi tu as un petit carré pour toi en espérant que les riders passent par là sinon tu ne ramène aucunes images de la journée…

Pour la 4 et la 5 je comprends ce que tu veux dire, comme si cela donnait plus d'espace au skieur pour montrer l'environnement dans lequel il évolue