[AIDE] Carte SDHC/SDHX quelle vitesse ?

02/12/2016 à 14:21

justind1989

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic Lumix Fz300.

Cependant, quand j'ai voulu prendre une photo, un très joli message c'est affiché sur l'écran :
Aucune carte mémoire !
Mdr Bah vui avec une zone de stockage il fonctionnera certainement mieux ! LOL  :lablonde

Cessons la plaisanterie.
Je suis en pleine réflexion concernant le choix de la carte SDHC/SDHX.
Voici les caractéristiques nécessaires dont j'ai besoin :
Carte SDHC/SDHX
Taille : 64Go (Si pas suffisante j'en prendrai deux, je préfère avoir deux cartes séparées en cas de défaillance de la carte afin de conserver un minima des données)
UHS Class 3 / Class10
UHS-II

Cependant, qu'elle vitesse d'écriture et lecture choisir ?

Vitesse de lecture : Utile pour décharger les données plus rapidement à partir d'un ordinateur. C'est généralement cette valeur qui est affichée sur la carte (exemple : 2000x ou 300 Mo/s)

Vitesse d'écriture : C'est ici que cela coince pour moi… La vitesse d'écriture, c'est la vitesse ou les données seront écrites sur la carte mémoire. Si on prend une vitesse trop basse on risque quoi exactement ? Des vidéos saccadées lors que l'on film en 4K ? Comment choisir la bonne vitesse d'écriture ? De plus la vitesse d'écriture n'est généralement pas indiquée… Donc que choisir ? Car des cartes proposant des vitesses comme 300Mo/s ne sont pas données et je me dit que peut être que une vitesse plus basse est amplement nécessaire. Mais je ne sais pas quelle information je dois prendre en compte de l'appareil photo… Bref je suis perdu… J'aurais besoins de vos lumière la dessus.
Prix très élevé :
Pas de lien externe au forum.

Cordialement,

justin
02/12/2016 à 15:59

justind1989

Salut,
Bon après réflexion et lecture du livret technique de l'appareil photo. La vitesse d'encodage est de maximum à 100Mbits/s soit 12Mo/s
Donc pas besoin de carte avec un grand débit pour filmer en 4 K.
Je partirais donc sur cette carte :
- lien supprimé -
Qu'en pensez vous ?
04/12/2016 à 21:18

cocagne

il ne fait pas flores ton fil ! A croire que tout le monde ici decouvre l'existence de ces subtilités !  Allez les PP !
Cocagne lui aussi a besoin de savoir…