Album photo en ligne

25/12/2012 à 10:24

alain59

BonjourJ' ai fais un Album Photo sur un site en ligne, que j' ai bien reçue
Comment faire pour le copier et le transférer sur une clé USB
Merci
02/01/2013 à 19:11

Nounours54

C'est vrai que je comprend ça comme ça également…
20/01/2013 à 11:40

alain59

Bonjourj ai toujours en mémoire l album photo que j ai fais par contre quand je veux le recopier sur Clés USB j ai juste les photos pas l album je vais faire comme ouiouiphoto tous scanner 
23/01/2013 à 15:35

beef

Bonjour,

Peut être n'es-tu pas obligé de créer deux posts identiques. Le même post ici
26/01/2013 à 11:06

cocagne

Je suppose que tu as utilisé un logiciel pour créer ton album soit un logiciel installé sur ta bécane soit un logiciel en ligne de ton éditeur.
Dans cette hypothèse tu ne pourras pas obtenir autre chose que des photos sauf si :

Tu peux convertir ton album en format PDF les bons logiciels proposent en principe cette option c'est la seule qui préserve la mise en page

Si tu dispose d'une copie de ton logiciel et que tu en fait une copie sur ta clef ce qui t'imposera de l'installer sur chacun des ordis sur lesquels tu voudra afficher ton album 
Si ton logiciel est démarrable depuis une clef USB c'est encore une autre solution.
Ces deux solutions peuvent te permettre d'afficher ton album
Un peu lourd…

Le problème des éditeurs en ligne est que la sauvegarde se fait souvent en format propriétaire ce qui te rend prisonnier de la société qui te propose ce service.

L'ennui de toutes ces solutions est que tu ne peuc par exemple faire de diaporama sur un écran de télévision.

Il ne te restes donc plus si j'ai bien compris que à reprendre le problème à la base et à chercher un éditeur d'album qui te laisse plus d'options de formats d'enregistrement
26/01/2013 à 18:02

alain59

Merci cocagne pour ta réponse
le plus simple pour moi et de tous scanner et j aurai tous les détails  
26/01/2013 à 22:29

cocagne

Quel boulot !

Mais chez qui as tu fait cet album ?
27/01/2013 à 06:08

alain59

desoler pour la pub auchan
27/01/2013 à 12:02

cocagne

ESt ce que  c'est cela ?

Et le logiciel est il celui la ? Photogénie ?

EDIT : correction du lien de Photogenie
02/02/2013 à 06:13

alain59

Desoler de pas repondre avant je suis sur la route toute la semaine
Oui cocagne c est bien sa 
02/02/2013 à 12:03

cocagne

C'est la vie et jusqu'à preuve du contraire on ne nous a pas branché un clavier sur le cerveau…

J'ai été voir et je l'ai même téléchargé et installé.
Mon avis :
C'est un produit allemand récement racheté par Fuji destiné aux boutiques de galeries marchandes et fourni en marque blanche il est très agréable à l'usage mais effectivement tout y est fait pour que les enregistrments soient sous format propriétaire  j'ai cherché partout une solution de conversion et pour l'instant je n'ai rien trouvé, j'ai bien l'impression que c'est un choix et c'est ce genre de choix qui fait que ce système est à bannir de la logithèque d'un photographe. 

NB je viens de voir qu'il y avait une erreur dans le premier lien du précédent post voici le lien de l'éditeur allemand 

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si une importation du fichier était prévue ou possible  j'attend la réponse.