Bajoo, la solution de sauvegarde et synchronisation pour les photographes

11/05/2012 à 10:13

Lilly43

Il est évident que de nos jours le stockage de données est devenu une nécessite. Les particuliers, tout comme les entreprises, ont besoin de plus en plus de volume de stockage, dû à l'augmentation du nombre des documents informatiques, meilleure qualité des fichiers (qui augmente leur taille), besoin d'archiver des informations prioritaires etc…Ce n'est pas un mystère que certains métiers nécessitent une sécurité et fiabilité absolue des moyens de stockage des données, sachant que la moindre perte peut coûter très cher. Il s'agit notamment des photographes, qui doivent sauvegarder très précieusement leurs travaux, afin d'éviter des vols ou des pertes.Désormais, il existe une solution : Bajoo  !

Bajoo est un logiciel de sauvegarde des données, qui permet de stocker, synchroniser, partager et sécuriser les fichiers dans le cloud.Le stockage s'effectue grâce à la technologie révolutionnaire du XXI eme siècle – le cloud. Tous les données sont envoyés vers un serveur externe, qui garde les fichiers sans limitation de temps.Quant à la sécurité, Bajoo se différencie vraiment des autres offres du marché  : Bajoo propose une option de chiffrement des données, qui s'effectue grâce à une phrase secrète.L'abonné choisit sa phrase secrète, qui sera la clé de chiffrement et déchiffrement de ses données.Il est le seul à la connaître, même les employés Bajoo n'en ont pas l’accès. Après avoir chiffré les données, Bajoo les envoie vers le serveur, via la connexion SSL.Cette option est extrêmement utile pour les photographes et graphistes, car ils sont rassurés que leurs œuvres ne seront ni vues, ni utilisées par d'autres individus (problèmes de droits d'auteur) sans leur autorisation.Concernant la synchronisation, Bajoo est un logiciel multiplatforme, qui aujourd'hui est disponible pour Windows, iPhone, iPad, Android (bientôt Blackberry, Mac, Linux). Dès le premier enregistrement, toutes les données sont sauvegardées et disponibles sur tous les supports. Grâce à la fonction partage, il est très facile de partages des fichiers et des dossiers entiers avec les autres abonnés Bajoo (votre famille, collegues, collaborateurs).Enfin, le diaporama. Cet outil (disponible pour tous les Bajoo Mobiles) permet de regarder et analyser les photos de manière la plus pratique et ergonomique possible.Par un simple clic téléchargez Bajoo et profitez 24/24 de vos données  ! Bajoo est disponible en 5 langues.

suppression du lien
11/05/2012 à 10:38

Darth

Tient ça sent le compte pub à plein nez ^^
11/05/2012 à 10:51

Maxou

Attention chérie, ça va trancher.
11/05/2012 à 11:06

shoube

Du tout voyons vous êtes des mauvaises langues;)
D'autant que l'offre est sympa j'ai été voir, mais un peu plus sérieusement, il y a des solutions aussi bien voir meilleurs que celle ci qui offre beaucoup plus d'espace de stockage, des solutions avec les mêmes services, le tout gratuit et d'autres payant, ici la limite est de 2go autant dire que si je suis à pleine résolution j'ai pas de quoi sauvegarder les photos de ma carte mémoire de 4go. :)
cela dit ca sent en effet le compte pub.
11/05/2012 à 15:41

Lilly43

oooh, tout de suite PUB PUB…
il y a pas longtemps mon PC est mort donc j'ai perdu toutes mes photos ! :@(
j'ai rien pu garder, ça fait mal, non ? ;(
tout ça parce que je ne connaisais pas le système de sauvegarde dans le cloud, qui pouvait les sauver…
j'ai regardé plein de logiciels et j'ai choisi le mien…j'ai trouvé un article et je l'ai posté ici au cas où qqn en aura besoin.
j'ai choisi Bajoo car même s'ils proposent 2Go gratuits, je sais que mes photos sont en securité et personne peut les voir. Voilà.;)
11/05/2012 à 16:56

Renaud-P

Mouhahaha,

J'ai un système qui date un peu mais qui reste efficace et c'est… le disque dur externe ;)

Sans rire, si c'est pas de la pub, je vois pas !
2Go, on peut rien stocker. Autant garder religieusement sa carte mémoire dans un écrin !

Que je suis mauvaise langue aujourd'hui :-f
11/05/2012 à 17:04

shoube

Dsl lilly mais tu ne serais pas la première et certainement pas la dernière non plus à faire cela, une petite présentation, et premier topic ouvert un copier collé très PUB et hasta la vista forum.
Donc espérons te revoir avec autre chose qu'un copier coller pub ;)
16/09/2012 à 19:14

Max_de_la_Tour

Salut à tous, je tombe plus que par hasard sur ce fil car je cherche une info sur un soft de retouche photo…

Bref, j'utilise Bajoo et je suis d'accord sur la capacité de 2Go, mais il viennent de la passer à 5Go et par le jeu des parrainage, le quota monte à 20Go (gratos).
Et une autre info qui m'a particulièrement intéressée (mais je ne pense pas être le seul sur ce forum) : Bajoo pour Mac vient de sortir.

Bon, jer n'ai pas encore rempli mon quota, je peux donc vous faire profiter de mon code qui vous fera gagner 500Mo : http ://bajoo.net/wvzlwjqt
A vous de jouer M'sieur, Dames.

27/12/2012 à 20:32

Debaka

Bonsoir à tous,

En lisant vos commentaires, j'ai décidé d'installer Bajoo. Seulement je patauge un peu et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.

J'ai Cliqué sur "protéger des dossiers publics" mais j'ai choisi le dossier Bajoo sans faire exprès. Est-ce que cela veut dire que ce dossier est devenu public ? Est-il possible de changer ça ?

En fait, je voulais utiliser le dossier "mon bajoo" pour le partager entre famille et amis puis créer un autre dossier pour certaines personnes qui utiliseraient un lien et un mot de passe .

Merci pour votre aide.
27/12/2012 à 21:39

rugby86

Laisse tomber Bajoo, il y a beaucoup mieux.
27/12/2012 à 22:56

Debaka

Ah oui, lequel ?
28/12/2012 à 23:08

Debaka

Merci pour l'info.
Bajoo offre 2 Go de moins mais ça me suffit pour l'instant.En plus c'est français !
02/01/2013 à 19:09

Nounours54

Skydrive, Google Drive, Dropbox, Box… Tous gratuit, et avec plusieurs Go…

Sans oublier les disques durs externes ou les cartes mémoires (surtout que les 32Go sont donnés maintenant !).

Alors les pseudos Cloud sortis d'on ne sais où, c'est un peu moyen…
23/01/2013 à 12:01

xxxDarKLiGhTxxx

C'est dingue…en lisant ce fil de discussion j'ai compris que le DVD était mort ;(…Monde de merde ! :(
23/01/2013 à 14:43

Darth

Je suis sur méga depuis samedi soir ^^
23/01/2013 à 14:49

Darth

C'est clair ! :P
12/08/2013 à 23:47

Alainmaxi

shoube a écrit :

Du tout voyons vous êtes des mauvaises langues;)
D'autant que l'offre est sympa j'ai été voir, mais un peu plus sérieusement, il y a des solutions aussi bien voir meilleurs que celle ci qui offre beaucoup plus d'espace de stockage, des solutions avec les mêmes services, le tout gratuit et d'autres payant, ici la limite est de 2go autant dire que si je suis à pleine résolution j'ai pas de quoi sauvegarder les photos de ma carte mémoire de 4go. :)
cela dit ca sent en effet le compte pub.

ET LES NOUVEAUX INSCRIT QUI METTENT UN LIEN SE FONT CENSURER !

13/08/2013 à 00:05

shoube

Les nouveaux inscrits qui mettent un lien se font censurer oui et non, ce n’est pas une censure mais un rappelle des règles du forum.
Celle ci précise que tout nouvel inscrit ne peut mettre de lien quel qu’il soit avant d'avoir 25 messages et au moins 1 mois d’ancienneté sur le forum (valable surtout pour ceux qui pose direct leur page lien vers facebook ou leur site internet).
Maintenant il y a censure quand le nouvel arrivant ne vient que dans un but publicitaire, ce qui est assez fréquent malgré tout, ici le topic ouvert était clairement publicitaire, toute fois nous lui avons laissé le bénéfice du doute, cela l'a peut être refroidi je le conçois, nous avons, ou en tout cas j'ai fais mon mea-culpa, cela dit elle n'est jamais revenu partagé quoi que se soit sur le fofo.
La semaine dernière encore à deux reprises des topic publicitaire ont était ouvert, pour des lunettes de soleil et des chaussures il me semble.
14/11/2014 à 01:48

Alainmaxi

merci de bien vouloir fermer ce compte et suprimer toute information me concernant  ! a écrit :

Les nouveaux inscrits qui mettent un lien se font censurer oui et non, ce n’est pas une censure mais un rappelle des règles du forum.
Celle ci précise que tout nouvel inscrit ne peut mettre de lien quel qu’il soit avant d'avoir 25 messages et au moins 1 mois d’ancienneté sur le forum (valable surtout pour ceux qui pose direct leur page lien vers facebook ou leur site internet).
Maintenant il y a censure quand le nouvel arrivant ne vient que dans un but publicitaire, ce qui est assez fréquent malgré tout, ici le topic ouvert était clairement publicitaire, toute fois nous lui avons laissé le bénéfice du doute, cela l'a peut être refroidi je le conçois, nous avons, ou en tout cas j'ai fais mon mea-culpa, cela dit elle n'est jamais revenu partagé quoi que se soit sur le fofo.
La semaine dernière encore à deux reprises des topic publicitaire ont était ouvert, pour des lunettes de soleil et des chaussures il me semble.