cocagne
Vous avez tous entendu parler du Patriot Act, mon propos n'est pas ici de commenter le bien fondé de cette législation ni le fait qu'elle s'applique dans les faits en dehors de la zone de juridiction américaine par l'usage des nouveaux outils informatiques et d'écoute électronique ni même qu'elle nie jusqu'à la souveraineté de ses alliés.
Dans la pratique il faut savoir que tout service hébergé aux Etats Unis d'Amérique est soumis à ce corpus de lois, par conséquence la confidentialité et encore plus le secret de vos données est un leurre.
- Bajoo est un service d'hébergement de données dont on peur comparer les prestations à celles de Dropbox avec cette différence de taille que ses serveurs sont en France et donc soumis à nos lois et pas aux pressions du cousin américain.
- Bien entendu nos propres grandes oreilles n'ont de leçon à recevoir de personne en terme de performance dans l''intrusion mais au moins cela se passe en famille et un jour où l'autre se régler devant nos propres juges.
voici ce que dit le blog de ce service de nuage
Pourquoi remettre ce sujet sur la table ?
Nous parlons des géants américains ainsi que du Patriot Act depuis la création de Bajoo. Pourquoi ? Car ce Patriot Act «la loi pour unir et renforcer l’Amérique=large en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme » est une loi antiterroriste qui a été votée par le Congrès des Etats-Unis et signée par George W. Bush le 26 octobre 2001 suite aux attentats terroristes. Cet Acte permet aux agences fédérales d’avoir accès à n’importe quelles données sur internet. Ce que l’on doit retenir est bien que les géants américains proposent des solutions confidentielles grâce au chiffrement des données, ces derniers possèdent cette clé et peuvent donc avoir accès à toutes vos données (quoique ils en disent)
Le site et la prestation
Et ce billet de leur blog où ils font allusion à cette savoureuse info qui nous précise que les services secrets russes viennent de passer commande de dix machine à écrire mécaniques.
Ce n'est pas de la désinformation j'avais eu moi même accès autrement à cette décision peine d'humour de gens qui ne sont pas plus regardants que les américain sur la manière de se procurer des données.