Changement de PC : besoin de conseils !

24/09/2015 à 18:49

Flashclac

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide car j'ai pour projet de changer d'ordinateur dans un futur relativement proche, et je me pose beaucoup de questions  :-t
En fait, j'ai une idée assez précise en tête et j'aimerais savoir si elle vous paraît stupide, ou si elle vous semble envisageable.
Depuis le temps que je parcours ce forum, j'ai bien compris qu'en photo il n'y avait rien de mieux qu'un écran fixe. Ceci dit, j'ai absolument besoin d'un portable pour mes cours et très bientôt mon boulot ;)

Mon idée est donc la suivante : étant encore étudiante pour quelques temps, je peux bénéficier grâce à un partenariat avec mon école de prix assez intéressants sur des ordinateurs portables Dell. Puis, pour mes travaux photographiques, j'aimerais à terme m'acheter un écran fixe, auquel je relierai mon ordinateur portable lorsque je suis chez moi. L'idée vous semble-t-elle idiote ?  

Et si cela vous paraît être une bonne option, j'aimerais avoir quelques conseils supplémentaires sur les caractéristiques à privilégier pour l'achat du portable comme de l'écran. Si je veux changer de portable, c'est que je le trouve trop lent en particulier (et trop encombrant m'enfin là je peux résoudre le problème toute seule  ;)), et malgré mes quelques connaissances en informatiques, je ne suis pas sûre de ce qu'il faudrait changer pour améliorer ça. Un meilleur processeur ? Avec une meilleure cadence ? Augmenter la RAM ? Y a-t-il d'autres facteurs influençant la rapidité/fluidité ?
Que faut-il également privilégier en terme de carte graphique ?
Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions d'un coup  :*)

Il en reste une dernière, et pour le coup je n'ai pas vraiment d'indices sur celle-là… Qu'est ce qui est important pour le choix de l'écran externe ?

Voilà, je crois avoir tout dit, désolée pour le pavé !