Comment avoir une longue vie pour la batterie

07/09/2013 à 09:14

lulucie

Bonjour,
Je viens de me faire livrer un ordinateur portable. J'ai pris une batterie Lithium-Ion 9 cellules. Comment utiliser au mieux mon Portable pour que la vie de ma  - lien supprimé - soit la plus longue possible ? Tout de suite, dois-je la charger à bloc ? Dois-je la vider entièrement puis la charger à bloc ? Et après, au quotidien, comment préserver ma batterie ?
Merci de votre aide
07/09/2013 à 17:16

Miaz3

Il n'y a pas de recette miracle je crois. Cependant si tu passe souvent de longues journées dessus le mieux est d'enlever la batterie, puis le raccordé au secteur.
Autrement comme pour les smatphones, le mieux est de le recharger par petite coupure. 
07/09/2013 à 21:33

TiteC54

J'ai justement entendu dire que les coupures - pour les ordi - étaient néfastes pour la durée de vie de la batterie. Ce que j'ai fait avec le mien c'est que je charge complètement, et décharge complètement (jusqu'à 10% environ). Si je fais une longue journée sur PC, et que la batterie est pleine, je la retire et laisse juste le secteur.
Pour donner une idée, mon PC à 4 ans, sa batterie tient encore 1h30 avec cette précaution.
08/09/2013 à 11:00

Miaz3

hehe et bien comme quoi, tu as deux avis différent. Et le résultat est à peu de chose près le même…à vérifier donc sur le net.
08/09/2013 à 19:23

TiteC54

En effet. Je sais juste que les batteries à "mémoire" de charge (en gros si tu les rechargeais lorsqu'elles étaient à 30%, elle prenait ce taux de charge pour le niveau 0%), n'existent plus. En théorie donc, tu pourrais faire comme bon te semble. Ce que semble confirmer la pratique :)