Comment reduire taille/poid photo ?

26/12/2011 à 00:30

Leiia

Bonjour,

Je suis débutante dans le monde de la photographie. Ayant reçue comme cadeau de Noël un CANON EOS 60D j'étais toute contente de posté sur ce site ma première photo prise avec mon premier reflex. Seulement voila, le hic arriva. La taille maximum sur ce site est de 200KO par photo alors que la pluparts de mes photos faites avec cet appareil tourne aux 6000KO.
Je me demande donc comment réduire la taille/poid d'une photo tous en gardant une belle qualité pour la posté sur ce site.

Merci a tous. Passer de bonnes fêtes !
26/12/2011 à 01:36

shoube

ca va dépendre du logiciel que tu utilise pour ton PT, en fonction de celui ci tu trouvera cetrtainement un tuto sur le sujet dans la rubrique qui correspond sur le fofo ;)
26/12/2011 à 08:15

zaijin

En général le plus simple est de redimmensionner ton image. Bon ça a déjà était plus ou moins dit, mais souviens toi que la taille des images à poster ne doivent pas dépasser 900px de hauteur et/ou de largeur.

Et surtout si tu veux garder de grandes images, n'oublie pas de sauvegarder ton petit fichier dans un autre endroit ou sous un autre nom ;)
26/12/2011 à 11:19

shoube

Hier j'ai répondu un peu en speed il était tard ;)
voici le lien d'un tuto utilisant un logiciel gratuit (gimp) expliquant la manœuvre : http://www.posepartage.fr/forum/gimp/redimensionner-une-image-et-diminuer-son-poids-sous-gimp,fil-10932.html 
26/12/2011 à 13:45

Leiia

Merci, je vais directement me rendre sur le lien :)