Comment s'organiser en voyage, pour stocker ses photos sans ordinateur ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Stockage et sauvegarde des images
-
Comment s'organiser en voyage, pour stocker ses photos sans ordinateur ?
07/04/2012 à 11:29
Bon, je pars en juin en moto, Le Mans - Propiano ! (et retour si possible)… donc minimaliste.
J'aurai mon apn, un Ipad, et c'est tout (plus ma brosse à dent)… enfin presque, nous cherchons une solution pour stocker les photos à mesure de notre aventure… quelles solutions s'offrent à nous ? … faut que ce soit petit, léger, puissant, sécure ! éventuellement permettre de visualiser sur l'ipad… Help !
Je patauge, qui me viendrait en aide pour trouver the truc ? merci…
07/04/2012 à 12:41
Merci à toi !
Effectivement c'est une soluce simple et efficace coté minimalisme… et pas trop onéreuse… très bonne idée, faut juste que je m'achète des culottes… ;)
Merci encore à toi. Je garde ton bon conseil.
:-y
07/04/2012 à 13:02
Sinon une grosse boite d'allumette rempli de cartes SD vide; et une grosse boite d'allumette vide que tu rempli de cartes SD pleines au fur et à mesure du voyage.
07/04/2012 à 13:24
Ha oui… des fois on se complique bien la vie ? … Vous ne seriez pas un tantinet moqueurs là ? ;)
bon, l'habitude ne me quitte pas de vouloir voir, à l'étape, ce que j'ai pu faire en photo dans la journée… là, si je ne visionne pas, je ne vais plus trop savoir où j'en serai, parce que je ne suis pas sûre de moi encore en matière de technique photos, bien loin… suis un peu compliquée, suis une fille un peu quand meme…
Quoique les boîtes d'alumettes, elles peuvent etre emmenées au cyber café, c'est admis même si c'est non fumeur ?
07/04/2012 à 14:07
Ah lorette.
Je te propose un truc que j'adore
: en fait c'est une connectique apn ipad que tu peux trouver a Darty, Fnac. Comme ca tu les mets et tu les supprimes.
Pratique !
07/04/2012 à 15:16
Si je te suis bien : en fait tu branches l'apn à l'ipad avec ce fameux cable,, tu visualises en interrogeant les photos de la carte in apn, vers ipad sans décharger dessus, car niveau mémoire c'est pas ça, et de là tu gardes ou tu jartes, après tu stockes tes cartes et zou…
La petite vieille que je suis a t'elle compris ? j'ai le tete dure et percée, ça aide po ! ;)
07/04/2012 à 15:29
Non non tu peux mettre les photo sur l'ipad
07/04/2012 à 15:31
Heu, j'aurai assez de place ? j'y connais rien à rien ho la nulle… je pense que partant quasi semaines, je vais etre une folle du déclencheur me connaissant… à mon avis, ça va pas passer…
C'est pas le but non plus, déjà si le peux les stocker sur plusieurs cartes, les regarder à l'étape sur l'ipad, ce sera déjà top, c'est ce que je recherche en fait, ça me suffit…
Merci à tous trois pour votre aide ! :-y
07/04/2012 à 17:00
Je ne comprends pas : tu ne peux visualiser tes photos sur l'apn ?
07/04/2012 à 17:10
Ben si mais c'est tout petit, je vois myope des yeux… j'aime bien voir en grand, enfin Ipad pour moi c'est grand… Mari et deux enfants sur IPhone, je sais pas comment ils font avec leur yeux, j'aurai une de ces migraines moi !
Ipad c'est le minimum pour décider si je garde ou si je jette… et pis, L'ipad c'est un cadeau de mon amoureux, faut que je m'en serve un peu quand meme…
Bon je vais chercher ce petit truc, mon mari me dit que c'est une petit boitier et non un petit cable, c'est de ça dont tu me parles ? … mon pauv' Coucou, tu n'es pas aidé avec tes mamies photographes… !
07/04/2012 à 17:12
Non non c'est bien un cable, je te mets le lien dans 2 min.
Fais gaffe, sur l'ipad, le rendu sera peut etre moindre que sur l'ordi !
C'est pour ca que pour la photo privilégie un ipad 2 ou 3 ( j'ai le 2 ) !
Des questions ? N'hésite pas !
07/04/2012 à 17:13
Non non c'est bien un cable, je te mets le lien dans 2 min.
Fais gaffe, sur l'ipad, le rendu sera peut etre moindre que sur l'ordi !
C'est pour ca que pour la photo privilégie un ipad 2 ou 3 ( j'ai le 2 ) !
Des questions ? N'hésite pas !
07/04/2012 à 17:14
Il y'a meme des lecteurs de carte sd
07/04/2012 à 17:22
Merci CoucouHibou… à peine 30 euros, ça va, c'est simple, petit, impec… un petit stock de cartes et c'est parti ! merci mille fois !
07/04/2012 à 17:24
Tu vas prendre quoi ? Lecteur de carte sd ou connectique pour apn ?
07/04/2012 à 17:32
Coucou, si je lis bien en fait c'est un deux en un, soit tu choisis de mettre ta carte SD dedans soit tu la laisses dans l'apn et tu ajoutes le petit cable… par contre, il semble que cela charge direct sur l'Ipad, j'ai pas l'impression que tu puisses faire que de la visualisation, faut que je creuse… super !
ça ne m'interesse pas parce que je pense que mon pad va saturer vite fait (le 2…)… je préfère tout garder sur carte et stocker… je sais pas…
07/04/2012 à 17:35
Ah oui effectivement. Sisi, normalement il va te demander "voulez vous importer ? " oui ? non ? et apres tu visualises. Au pire tu importes une fois par jour sans vider ta carte sd et tu charges tout sur l'ipad. Quand c'est plein tu supprimes en masse de l'ipad sans supprimer de la carte sd. Tu as combien de gigas sur ta carte sd ? Et sur ton ipad ?
07/04/2012 à 17:43
A ben super si je peux ne pas prendre l'option charger…
Pour l'instant je n'ai qu'une 2 et une 4 G… mon vieil ordi ne lit que la 2… mais je vais en racheter justement car je trouverai pratique de jouer avec plusieurs…
Pour l'iPad, c'est un 32go, il me reste 26.6…ça va…
07/04/2012 à 17:45
Bah oui tranquille tu es.
07/04/2012 à 17:47
Ben voilà, encore un petit souci de régler ! merci à toi, mamie avance ! ha c'est beau la technique !
Bon, déjà que j'approche de 50 ans et que je me sens souvent larguée, ça va donner quoi dans 20 ans, auscour's !
Merci la jeunesse ! vous êtes notre jolie relève ! j'y crois fort, dans les d'jeunes !
07/04/2012 à 17:49
Je t'en prie !
Bonnes vacances a toi et rammene nous de belles photos !
07/04/2012 à 17:52
C'est en juin… périple de ma Sarthe vers la Corse, un peu plus de deux semaines sur l'ile, et retour… j'ai le temps, mais entre l'équipement moto, photo et cie, je m'y prends tôt, merci à toi…
07/04/2012 à 17:53
Ah oui tu as le temps mais tu fais bien de t'y prendre tot.
07/04/2012 à 18:43
Je vois le M30 à près de 800 euros… je n'ose meme pas imaginer le M80 ! y sont fous ces romains !
Bon soit, ça à l'air tip top… m'enfin… pfiou ! jolie machine, au prix d'un PC…
08/04/2012 à 09:58
filterboxPour la blague hein.
Ne vaudrait-il pas avoir 110 gigas dans le slip qu'un Ipad dans les bras telle est la question…
Pour ce qui est d'en avoir dans le slip, faut demander à Paced je crois :D !
08/04/2012 à 11:27
Le problème c'est quand on n'en met pas, de slip… on fait comment ?
Bon, pour revenir à nos moutons… je choisis la soluce suivant : deux boites d'allumettes, des cartes SD et le petit truc de la pomme… simple, léger, pas trop cher, pace que mon mari de pilote est intraitable sur le volume de mes bagages… déjà que je sais pas comment je vais négocier les objectifs…
J'ai un 18.55, un 50, un 70 300… pfff ! quant au trépied, c'est meme pas la peine…
08/04/2012 à 13:55
hello !
l'idée du cyber café est tres bien je trouve !
avant de partir ouvre un compte chez Photobucket (c'est en anglais mais tres simple ! gratuit ! ilimiter !) et stock tout ! les tailles sont respecter, et pas de perte de qualité !
perso je n'utilise que ça ! j'ai bien un disque dur chez moi pour la sauvegarde, mais tout en double chez eux (de plus visionable depuis n'importe quel ordi connecter au net)
08/04/2012 à 13:57
belle piste, je vais y regarder… merci ! ;)
14/04/2012 à 19:00
très interressante cette conversation
entre les boites d'allumettes exellente idée
le partage de lien de coucou , suis allée voir super ( bientot acheté )
et photobucket pourquoi pas !
merci lolo je suis parée pour mon prochain voyage :)
16/04/2012 à 14:52
C'est excellent ce truc pour l'iPad !
16/04/2012 à 14:59
Je viens rajouter mon petit grain de sel pour dire que pour ce qui est des cyber cafés… j'en ai jamais vu en Corse en ayant passé quand meme quelques semaines là bas dans des coins différents ^^
les boites d'allumettes seront donc les bienvenues pour ce qui est du passage en corse peut etre :p
16/04/2012 à 16:51
D'accord avec vous, pas mal ce petit outil de la pomme…
Merci Gaëlle, je note, je note… ;) encore deux mois à attendre, que c'est long…
16/04/2012 à 16:53
Mais que de plaisirs après l'attente ;)
La corse est magnifique au printemps ! Tout le maquis est vert :)
Edit : En fait c'est vrai qu'en juin il sera peut etre plus vert ^^ mais j'y suis jamais allé en juin !