Conseils pour un disque dur externe

27/11/2013 à 11:34

Stef6

Bonjour à tous,
Comme pour tout le monde ici je pense, mes images commencent à s'accumuler (pas les bonnes malheureusement  :)).
Bref, je possède un ordi portable et je crains de bien vite saturer mon disque dur.
Auriez-vous des conseils pour l'achat d'un disque dur externe (je pense que c'est la meilleure solution mais peut être pas, en fait) ? Du genre marque, taille et touts choses que je n'imagine pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous tous.
27/11/2013 à 11:50

Yom73

Pour ma part, j'ai un LaCie Network space 2 de 2To mais je crois qu'il ne se fait plus. Il a été remplacé par le LaCie Cloudbox.
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est pas trop cher et quand même bien pratique. Il se connecte directement sur la box en ethernet et il est ensuite accessible depuis n'importe quel appareil connecté sur ton réseau wifi. Du coup il est dans un coin et je n'ai pas besoin de le brancher à chaque fois que je veux faire une sauvegarde.
Je ne sais pas si ça marche avec d'autres opérateurs mais je peux ainsi regarder directement sur ma télé les films qui sont stockés sur le disque via la Freebox HD.
Attention toutefois, il me sert pour faire la sauvegarde de mon Mac où j'ai l'intégralité de mes photos. Je ne mettrais pas toutes mes photos sur un seul disque dur…

27/11/2013 à 12:01

Stef6

Merci Yom, je ne savais pas qu'il existait des disques qu'on pouvait brancher sur sa boxe (en fait, je ne sais pas grand chose dans ce domaine…). je vais voir ça. 2TO c'est beaucoup beaucoup, non ?
27/11/2013 à 12:26

Yom73

2 To c'est beaucoup mais avec des RAW à 40 Mo qui se copie en TIFF à 100Mo quand je les modifie sous Color Efex ou Silver Efex ou Dfine, etc… Ca part vite !
Cela dit, j'ai quand même une centaine de films dessus en plus de la sauvegarde intégrale de mes 2 ordinateurs et il doit me rester 500Go.
27/11/2013 à 12:32

Stef6

ah oui quand même ! merci !
27/11/2013 à 14:24

Stef6

Bonjour ouiou,
c'est pour de la sauvegarde.
27/11/2013 à 15:13

Stef6

Merci ouioui !
27/11/2013 à 15:42

Stef6