01/05/2012 à 17:28
Bonjour
Je voudrais créer un site , ou je pourrais mettre mes photos.
J'en ais vu ou les photos sont protégées (ne peuvent pas être copiées) ?
Pouvez vous m'aider en m'indiquant quel site prendre.
Il faurait qu'il soit facile à gérer et à mettre en forme.
Un grand merci d'avance.
Bonne journée
02/05/2012 à 19:37
En fait, tu souhaiterais avoir un site style "banque d'images" ?
Alors je n'en ai aucune idée mais je suis tombé
là-dessus !
Je n'ai pas pris le temps de tout parcourir mais les éléments que tu souhaites ont l'air de correspondre.
Bon courage, en tout cas… ;)
02/05/2012 à 20:19
Merci pour t'on aide.
J'ai vu qu'il y avait des site ou il est impossible de copier les photos mise dessus :-t
Merci
Bonne soirée
05/05/2012 à 19:00
lelaskar a écrit :
Merci pour t'on aide.
J'ai vu qu'il y avait des site ou il est impossible de copier les photos mise dessus :-t
Merci
Bonne soirée
Attention, il y a un principe en informatique, on peut toujours tout copié quand on y prend le temps.
La plateforme ultra-sécurisé n'existe pas !
22/05/2012 à 23:19
Il est possible d'interdire l'usage du click droit, mais un mec qui s'y connait un minimum en info web est capable de récupérer une ressource très facilement avec un simple plugin de navigateur.
Après il existe peut être des plate-formes qui vont transformer tes images en les fondant dans la page, je ne sais pas…
23/05/2012 à 01:38
Mingy a écrit :
Il est possible d'interdire l'usage du click droit, mais un mec qui s'y connait un minimum en info web est capable de récupérer une ressource très facilement avec un simple plugin de navigateur.
Après il existe peut être des plate-formes qui vont transformer tes images en les fondant dans la page, je ne sais pas…
Nop, tout ce qui est partagé est récupérable…
Clic droit bloqué ? -> Désactive le javascript (option dans ton navigateur)
Image mise en fond d'un bloc/ajout d'un bloc transparent par dessus -> Récupère l'image dans le code source
Et de toute façon, on peut toujours récupérer dans le cache, car il faut comprendre que ce que t'affiche ton ordinateur quand tu surfes sur internet, c'est des données qu'il a téléchargé, et qui sont donc sur ton disque dur (un peu caché, certes, mais elles y sont).
Sinon, lelaskar, plusieurs possibilités suivant ton niveau en informatique. On a traité de la question il n'y a pas longtemps, regarde ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/devenir-photographe/creation-site-internet-et-hebergeur,fil-24639.html
(supprime l'espace entre "http" et " :")
10/06/2012 à 22:13
bonjour,
moi j'ai un site sur piwigo.
avec un hébergeur pour 6€ par mois et je peux sauvegarder autant de photos que je veux.
10/06/2012 à 22:24
suomi42 a écrit :
bonjour,
moi j'ai un site sur piwigo.
avec un hébergeur pour 6€ par mois et je peux sauvegarder autant de photos que je veux.
Pour 2€ par mois, tu as un vrai hebergement chez OVH (+ un domaine + 10 boites mail), sans pub, sur lequel tu peux installer n'importe quel CMS blog/galerie (Wordpress, Dotclear, Joomla, etc) et où tu peux même créer toi-même ton site si tu veux te lancer dans la programmation.
Voir les offres d'OVH :
https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
EDIT : Je viens de voir que tu pouvais même installer en un clic ZenPhoto, qui est une galerie plutôt pas mal foutue pour les photographes
11/06/2012 à 08:51
effectivement chez O2switch c'est 6€ mais tu as un stockage illimité.
J'en suis à 300 Go de photos et 50 Go de vidéo
11/06/2012 à 19:58
350 Go ? Pouah, t'es pas un bon client toi :p
Nombreux hébergeurs (même des gros) t'aurais déjà viré…
Tu pourrais presque avoir un dédié rien que pour toi, et j'ose même pas imaginer la bande passante que tu dois leur coûter :D
11/06/2012 à 20:44
c'est de la faute de Canon avec leur capteur de 18 millions ça fait des fichiers de 25Mo par photo ! :)
11/06/2012 à 20:56
J'espère que tu balances pas tes JPEG comme ça sur le net… Niveau protection et même optimisation de l'espace disque (un serveur pollue aussi, soyez écolo didiou) c'est bof bof.
Regarde
là, sur internet on privilégie le 800-900 pixels de largeur (sauf pour les wallpaper où là tu peux te permettre de monter jusqu'à 1920x1200).