Enregistrement de la photo sur l'appareil long

28/12/2011 à 11:32

Mikesyndrom

Bonjour à tous, 

Hier j'ai testé ma télécommande intervalomètre, de nuit, pour faire une rotation des étoiles.
Bref, mes réglages faisaient que la pose était de 13 secondes, mais le temps que l'appareil enregistre l'image, je ne pouvais en prendre une toutes les 30 secondes. 

Je me demandais de quoi provenait ce temps si long pour enregistrer, est ce que cela peut venir de la carte ? Car j'en ai vu sur internet qui apparement sont très rapides, la mienne semble etre une de base. Si ça vient de ça, pouvez vous me conseiller des cartes mémoires ? (marques, modèles…)

Merci :)
28/12/2011 à 12:25

shoube

Alors si j’ai bien compris, tu as voulu faire un time lapse nocturne avec une télécommande équipé d’un intervallometre, tes temps de pose était de 13s, mais qu’elle était le temps que tu avait réglé entre chaque prise de vue.
Je m’explique, ta télécommande permet de régler le temps qui s’écoulera entre chaque déclenchement, du coup est tu sur que c’est ton appareil qui travaillé à l’enregistrement de ta PDV  ?

Autre piste, la réduction du bruit, option que nombre d’APN offre, si celle-ci est activé (à voir dans tes menus) alors ton problème vient certainement de là, je m’explique, au delà de 10s de pose l’option réduction du bruit prend une deuxième photo (un Dark) miroir baisser et la superpose ensuite sur ta PDV, ce Dark est une photo noir d’un temps égale au temps de pose de ta PDV, soit une pose de 13s dans ton cas donc un Dark de 13s soit un appareil bloqué pendant 26s.
Pour la carte certes il y a des cartes qui travaillent plus vite que d’autre mais même une basic ne met pas aussi longtemps pour enregistrer une photo.
Alors ceci sont des pistes pas forcement la solution.
29/12/2011 à 10:36

Mikesyndrom

Merci pour vos réponses !  

Il s'agissait bien de l'option réduction de bruit qui été activé. 

Enore merci pour vos réponses rapides et précises :)