Exif entre lightroom flickr et pix

30/05/2013 à 18:48

tiz31

J ai cherché sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas ma réponse, je retravaille mes raw sur lightroom, ensuite je les envois sur flickr depuis lightroom. Sur flickr mes photos possèdent les exifs et quand je les postes sur le forum ils n y sont plus, comment faire pour qu ils s affichent ?
30/05/2013 à 19:26

Denis09

Les taper la main dans le forum.
30/05/2013 à 19:38

Guest

Tu ne les pompes pas depuis Flickr ?

Si non moi aussi je travaille avec LR . Si tu n'utilises que ce logiciel seul les exifs apparaissent mais, parfois, si tu mets en service d'autres plugins (Sylver Efec, Color Efex, DFine ou autre) les exifs peuvent ne pas s'afficheer automatiquement .
30/05/2013 à 19:57

tiz31

J utilise que lightroom, je pensai qu il y avait une option pour qu ils s affichent automatiquement 
30/05/2013 à 20:01

Guest

tiz31 a écrit :

J utilise que lightroom, je pensai qu il y avait une option pour qu ils s affichent automatiquement 

Bé oui… quand tu exportes, dans le tableau qui apparait, veille à ce que les deux cases correspondant aux métadonnées sont bien décochées :)
01/06/2013 à 11:22

cocagne

Je ne te suis pas Ijika 
Le biais n'est pas entre Lr ou n'importe quel autre et la galerie (n l’occurrence flckr)mais entre la galerie et Pix
Quand je suis arrivé ici, je ne sais comment il était simple de passer un lien avec les exifs sinon comme le dit Denis il faut tout se coltiner à la pogne , coté artisanal garanti mais efficacité nulle.

Par contre je me demande si flickr n'a pas modifié quelque chose car les comptes pro avant permettaient d'afficher les exifs sur les forums paramétrés pour cela et je n'y arrive plus sur d'autres forums.
12/07/2013 à 09:43

sebbriet

J'ai le meme soucis.
Mes exif ne sont pas importés automatiquement.

Pourtant ils sont biens presents dans le fichier jpg (quand on fait clic droit/details).

:-s
13/07/2013 à 15:58

cocagne

Cela expliquerait que avec l'obligation de réduite le grand coté à 900 et moins on perde les exifs.

Cette réduction ne pourrait elle pas devenir un paramètre personnel ?
Par exemple pour permettre à  ceux qui souffre de lenteurs de connexion d'afficher à leur main et laisser les veinards hyper connectés vivre leur vie ?
15/09/2013 à 16:27

Exonemesis

J'ai le même problème. 
J'exporte toujours 2 fois chaque photos.
La 1ère version : Nom compressé, avec seulement la signature de rajouté automatiquement, pas de perte de métadonnées.
La 2ème version : Compréssés pour ne pas dépasser les 200Ko du forum, ni les 900p, mais la je perd les métadonnées dans les détails de la photo. Donc obligé de les rentrer manuellement sur le forum.

Apparemment, ça doit venir de la compression.