Grosse MAJ de flickr
-
Pose partage
-
Forum
-
Stockage et sauvegarde des images
-
Grosse MAJ de flickr
21/05/2013 à 10:56
Flickr a procédait hier à une refonte complète de son site.
Vous découvrirez, si ce n'est déjà fait, une tout nouvelle interface utilisateur.
Flickr à aussi supprimer les comptes "Pro" pour des comptes premium, qui non pour but il semblerait que de supprimer les pubs.
L'espace de stockage est de 1TO sans restriction même en compte gratuit, là où avant seul les 200 dernières photos étaient visible et où des restrictions d'envois d'image ou vidéo (enfin à voir)
L'applis smartphone à elle aussi subit cette MAJ.
Donc on résume :
1TO d'espace de stockage
Compte gratuit sans restriction.
Plus de compte "pro" mais des comptes premium (qui permettent juste de retirer les pubs)
Nouvelle interface utilisateur
Nouvelle applis smartphone.
Un petit lien au cas ou :
http://www.frandroid.com/applications/142299_yahoo-tumblr-dans-la-poche-et-une-grosse-mise-a-jour-pour-flickr
Voila…
21/05/2013 à 11:13
Je viens de voir ça…
Je crois qu'il va me falloir un temps d'adaptation, mes repères sont tout chamboulés là ^^
21/05/2013 à 11:28
J'ai vue hier soir l’article puis la maj elle même (curieux :D ), mais comme toute grosse MAJ il faut un temps d'adaptation, c'est toujours un peu déroutant au départ.
21/05/2013 à 12:21
Bhé ca tombe bien j'ai crée mon compte hier, pas de chamboulement pour moi :p
21/05/2013 à 13:54
shoube a écrit :
Donc on résume :
1TO d'espace de stockage
Compte gratuit sans restriction.
Plus de compte "pro" mais des comptes premium (qui permettent juste de retirer les pubs)
Nouvelle interface utilisateur
Nouvelle applis smartphone.
Merci pour ces infos, shoube.
AU passage, il y aurait pas une petite arnaque de FLickR pour les tout nouveaux inscrits au compte pro ? Si le seul avantage c'est de ne plus avoir de pubs, c'est cher payé quand même… je venais juste de me décider à prendre un copte pro pour ne plus subir la restriction des 200 photos visibles… je trouve ça un peu raide. :-o
21/05/2013 à 14:59
@alta peut être, je ne sais pas trop, il faudrait chercher dans le fond les éventuelles autres avantages du compte premium, mais en surface le seul point mise en avant est la suppressions des pubs, mais il doit bien y avoir autre chose, car si c'est juste une histoire de pub personne ne prendra de compter premium, puisque les pubs sont très discrètes.
Il y a aussi la possibilité de doubler son espace de stockage pour la modique somme de…388.55€ :D
21/05/2013 à 17:20
Sur Ipernity, on a aussi eu droit à une grosse mise à jour, chamboulement des fonctions, augmentation du nombre de clic pour réaliser la plupart des opérations courantes, et augmentation des limitations des comptes gratuits.
A mon avis, les autres hébergeurs de ce style vont finir par y arriver, parce que l'espace serveur coûte cher, et la maintenance d'un site aussi. Donc, 1T en gratuit, ça va attirer du monde, et un jour, hop, plus accés aux anciennes photos sauf pour les comptes Club/Pro, et comme les personnes qui y auront mis pas mal de photos ne voudrons pas aller ailleurs et se repalucher le chargement de dizaines/centaines/milliers de photos, gains garantis…
Mais ce n'est que mon avis…
21/05/2013 à 21:12
Merci pour l'info !
A++
21/05/2013 à 22:39
Corto a raison je me méfierais des comptes gratuits
Pour Altahine
À compter du 20 mai 2013, nous n'accepterons plus les abonnements à Flickr Pro. Après cette date, les événements suivants doivent être envisagés :
- Les membres Pro pourront renouveler leur abonnement Pro.
- Les membres Pro pourront passer à un compte Flickr gratuit (jusqu'au 20 août 2013).
- Les cadeaux Pro ne seront plus proposés à la vente.
- Les membres Pro ne bénéficieront plus du badge "Pro” à côté de leur nom ou de leur icône d’ami.
21/05/2013 à 22:52
Les comptes gratuit flickr existaient déjà avant avec certaine restriction de upload par jour (ou semaine/mois je sais plus) et les 200 dernières photos qui étaient visible par nous, les autres ne l’étaient pas (mais tout autres personnes y avaient accès) .
Aujourd'hui il n'y a plus ces contraintes en gratuit, au pire ils rétabliront se système.
21/05/2013 à 23:26
cocagne a écrit :
Corto a raison je me méfierais des comptes gratuits
Pour Altahine
À compter du 20 mai 2013, nous n'accepterons plus les abonnements à Flickr Pro. Après cette date, les événements suivants doivent être envisagés :
- Les membres Pro pourront renouveler leur abonnement Pro.
- Les membres Pro pourront passer à un compte Flickr gratuit (jusqu'au 20 août 2013).
- Les cadeaux Pro ne seront plus proposés à la vente.
- Les membres Pro ne bénéficieront plus du badge "Pro” à côté de leur nom ou de leur icône d’ami.
Oui j'ai vu ça après mon message.
En fait c'est très subtil, et ça va déjà dans le sens de corto, d'après ce que je comprends : l'abonnement Pro n'existe plus à la
vente en tant que tel, mais il reste
renouvelable, et si on ne le fait pas et qu'on passe au compte gratuit, au-delà de la limite de 1 To (qui est énorme… mais pas autant qu'annoncé à grand bruit… et les gens qui ont déjà hébergé énormément de photos sont un peu coincés) il faudra payer très cher pour doubler sa capacité d'hébergement… or avec le compte pro : "votre espace de stockage est il-li-mi-té." (et c'est bien le seul). CQFD
EDIT :je viens de trouver le fil de leur forum d'aide dédié aux comptes pro et consorts, et les réactions que je lis pour le moment sont unanimement assez mauvaises…
perso je trouve assez malhonnête de laisser des gens s'inscrire à un compte pro une semaine avant un changement que je n'ai vu annoncé nulle part, alors que c'est pas un truc qui s'improvise du jour au lendemain…
D'autre part je ne suis pas fan de la nouvelle présentation par défaut, qui s'affiche très mal avec ma connexion de m*** au Bénin. Tant pis pour moi, j'ai qu'à pas vivre dans un pays pauvre, quoi… et la version obtenue avec "Modifier" est un peu minable, les miniatures sont beaucoup plus petites qu'avant…
22/05/2013 à 08:12
C'est sur que toutes ces grosses artilleries sont surtout pensées pour des connexions "d'urbain"
L'ancien système gratuit de flickr était juste pratique pour un hébergment momentané; combien de blogs et de forums sont constellés de ces posts vide de leurs photos ou de leut illustraions parce que renvoyanyà l'une ces galeris gratuites plus ou moins éphémères ?
Je suis inscrit à Flickr et aussià Ipernity que je trouve très sympa encore plus avec la nouvelle interface les deux services paraissent plus ou moins liés, Ipernity propose une fonction de blog qu est pas mal du tout Flickr a pour lui le lien avec Guetty . 40 euros par ans c'est peu de chose pour avoir une interface sans pub.
Dommage pour nos mollets que la peite pastille "Pro" disparaisse, ça avait un coté chicos.
22/05/2013 à 08:58
cocagne a écrit :
…Je suis inscrit à Flickr et aussi à Ipernity…
C'est quoi ton pseudo sur Iper' ? si je puis me permettre :*)
Perso, quand je vois le revirement de politique sur Iper, surtout la façon dont ça a été infusé, et la lourdeur d'aujourd'hui (le nombre de clics pour acceder aux même fonctions à doublé, voir triplé !)…
22/05/2013 à 09:10
cocagne a écrit :
40 euros par ans c'est peu de chose pour avoir une interface sans pub.
Dommage pour nos mollets que la peite pastille "Pro" disparaisse, ça avait un coté chicos.
40 euros par an pour un service supérieur à l'offre gratuite, ça va, 40 euros juste pour échapper à une pub qu'on t'impose sans que tu aies rien demandé et plus aucun avantage du compte "pro" (et je ne parle pas de la pastille, perso je m'en contrefichais, le jour où j'ai compris que tous les "pro" de FlickR étaient estampilés ainsi parce qu'ils avaient payé, ça m'a bien fait rire), c'est trop cher, autant revenir au gratuit. Y'a rupture de contrat de leur côté, je ne vois pas pourquoi je continuerais à honorer le mien.
22/05/2013 à 19:56
Perso, je ne renouvellerai pas mon compte Pro…
Je rejoins Altahine, ça ressemble un peu à une arnaque, surtout pour ceux qui venaient juste d'ouvrir et payer un compte pro avant la mise à jour du site. Dans mon cas, c'est pas bien grave je devais le renouveller en début de mois prochain…
Je n'aime pas vraiment la nouvelle interface, c'est direct une profusion de photos qui est visuellement étouffante, et cliquer sur "modifier" lorsque l'on est sur sa page fait effectivement plus aéré mais du coup les photos deviennent plus petites…
Enfin bref, suis pas fan du tout… je sais bien que comme tout changement, on est d'abord interloqué, on n'aime pas, puis on s'y fait mais là, je reste un peu dubitative sur cette nouvelle interface… un mélange de Facebook et de 500px qui n'est pas forcément du plus bel effet !
Bref… on verra bien…
22/05/2013 à 21:40
Trouvé en commentaire sur le même sujet chez Alphanumérique
…Ce qui va avec un commentaire récent de la patronne Marissa Mayer : il n'y a plus d'offre pro parce que ca n'existe plus un photographe pro.
Alex ce serait l'occasion d'essayer Ipernity mais la migration risque d'être assez lourde car si tu vires tes photos de Flickr cela va briser les liens que tu auras mis vers des blogs ou des forums et sauf si tu es d'une rigueur à toute épreuve ce sera croix et bannière pour réparer lien par lien dans la mesure où tu te souviens de tout ce que tu as posté.
Il n'y a pas plus désordre que ces posts ou ces billets avec un grand blanc à la place de la photo je trouve que c'est manquer de respect au lecteur que de ne pas en tenir compte.
Mais il y a autre chose, bien entendu à vérifier car c'est étonnant et contraire à ce qu'était la politique de Flickr jusqu'à aujourd'hui
…en creusant un peu on se rend compte que toutes les photos sont rendues vierges de toute info permettant de retrouver son propriètaire
Bizarre …
Altahine, à la limite moi je suis content car j'ai l'occasion de dépenser 40 euros sur autre chose tout en ayant une marge de téléchargement énorme, quand aux interfaces il en va comme du temps on s'y habitue et ce qui compte à vérifier à l'usage est que leur fameux moteur de recherche fonctionne toujours aussi bien, moi je m'en sert plus de stock intermédiaire avant de créer des liens vers les blogs ou les forums, quand je veux passe un dossier de fichiers intégraux j'utilise Dropbox, il y en a d'autres .
Oui Corto j'utilise le même pseudo sur Ipernity et d'ailleurs c'est plus par flemme que je ne migre pas tout la bas car le blog intégré me plait bien, il ne vaut pas un bon et brave blog wordpress mais comme bloc note de forum ce ne serait pas mal et l'éditeur est complet.
Tiens je viens de regarder rapidement au fond il n'y a que l'acceuil qui a changé seuls les visiteurs seront concernés du coup je viens de m'apercevoir que je publie passablement sur Pose partage, cela me rappelle un remarque de quelqu'un qui me disait qu'on ne voyait pas beauxoup mes photos hors je viens de réaliser que j'en publie ici environ 20 par mois, il y en a qui feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans la bouche avant de parler, à moins qu'il n'ait voulu dire qu'elles ne frappaient pas les esprits. Ce qui probable d'ailleurs.
22/05/2013 à 21:53
c'est marrant, parce que des Ipernéticiens envisagent de passer chez Flikr à cause de l'évolution de la politique d'Ipernity (évolution j'ai dit, pas amélioration !)…
vais te retrouver alors… :D
ben finalement non, impossible de te trouver là-bas ! PP
22/05/2013 à 22:09
Si si tu vas me trouver je t'avais mis un com sur ta deudeuche
Des mécontents d'un coté comme de l'aute ? Quand on lave le panier du chien il ne veut plus dormir dedans c'est classique
22/05/2013 à 22:30
cocagne a écrit :
Si si tu vas me trouver je t'avais mis un com sur ta deudeuche
Des mécontents d'un coté comme de l'aute ? Quand on lave le panier du chien il ne veut plus dormir dedans c'est classique
Oui, je t'ai retrouvé :-y
J'adore ton proverbe, on pourrais aussi dire quand on lave le doudou du gamin, il le boude ! :P
23/05/2013 à 17:43
cocagne a écrit :
Altahine, à la limite moi je suis content car j'ai l'occasion de dépenser 40 euros sur autre chose tout en ayant une marge de téléchargement énorme, quand aux interfaces il en va comme du temps on s'y habitue
Absolument, cocagne. :)
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas bien. J'ai donc cliqué sur "annuler compte pro", et alors que sur leur forum j'avais lu des comm de gens qui se disaient remboursés au prorata du nombre de jours utilisés (ce que je ne conteste pas), voici la réponse que j'ai reçue par mail, et que sauf erruer de lecture de ma part je ne comprends pas comme un remboursement :
Nous vous adressons cet e-mail pour vous confirmer l'annulation de votre compte Flickr Pro. Rien ne vous sera facturé si vous ne réactivez pas votre abonnement. Vous pouvez continuer à utiliser le service Flickr Pro jusqu'à la fin de la période de facturation de votre abonnement en cours.
(C'est moi qui souligne)
Or mon abonnement datait de début mai, et il aurait été à renouveler dans deux ans… qu'on m'explique ?
23/05/2013 à 21:15
pitch a écrit :
…et c'est quoi Ipernity dont vous parlez ?
Ben, c'est comme Flickr (site Français), semble t'il, mais j'utilise pas Flickr
23/05/2013 à 22:39
Altahine j'ai trouvé ça :
À compter du 20 mai 2013, il n’est plus possible de créer un compte Pro. Tant que votre compte Pro est actif, vous bénéficiez d’une capacité de stockage illimitée. Si votre compte Pro expire, il est transformé en compte gratuit (avec une limite de stockage de 1 To).
La
Finalement garder un compte Pro déjà existant permet de conserver l'avantage du stockage illimté ce qui n'est pas rien sur le temps. rien n'empèche d'ouvrir un second compte gratuit et doubler.
Sinon effectivement pas de remboursement, j'éspère que tu n'as pas cliqué dans un geste de révolte !
Pitch va jetter un oeil sur Ipernity il ya la bas une logique pas désagréable du tout et l'on a pas toujours l'imprssion d'être dans la seringue comme avec les grand hébergeurs américains.
Il existe un système d'export entre Flickr et Ipernity soit du tout soit image par image je vérifierai si les mises à jour n'ont pas invalidé ce système.
24/05/2013 à 23:14
cocagne a écrit :
Finalement garder un compte Pro déjà existant permet de conserver l'avantage du stockage illimté ce qui n'est pas rien sur le temps. rien n'empèche d'ouvrir un second compte gratuit et doubler.
Sinon effectivement pas de remboursement, j'éspère que tu n'as pas cliqué dans un geste de révolte !
Ben si, j'ai annulé, et finalement je viens de voir sur mon compte en banque qu'ils m'ont recréditée de 33 euros 75 sur les 35,43 que j'avais dépensés pour mon abonnement pro. Ca va mieux, du coup. :-i
28/05/2013 à 14:34
J'ai l'impression qu'elle fait grincer beaucoup de dents cette mis à jour de Flickr…
Pourtant 1To ça devrait satisfaire tout le monde non ? :D
Ce qui m'étonne personnellement c'est que Flickr ne propose toujours pas de stocker du RAW. Je n'en fais pas donc le problème ne se pose pas, surtout que je ne suis pas sur Flickr, mais j'ai un pote sur Grenoble qui vit de ses photos et les stocke dans ce format.
Je sais que joomeo.com chez qui je suis (stockage et partage perso) offre ce service avec un espace illimité, et Ipernity ? Pour les pros ça me paraît essentiel non ?
28/05/2013 à 16:12
Joomeo a l'ait bien tenu et réactif par contre le stockage des raws parait ne se faire que dans la version payante . j'aimerais avoir plus d'information sur leurs installations techniques leur foncier et leur assise financière pour me faire une idée de leur pérennité
Plus j'y pense plus je me dis que Ipernity serait une solution très adaptée à des amateurs ayant des velléités de professionnels le système de recherche est au point il y a une messagerie un éditeur de blog la possibilité de créer des groupes un forum interne le tout très francophone
Vérification faite on peut
importer depuis Flickr sans difficultés par lot ou par fichier.
28/05/2013 à 17:33
cocagne a écrit :
…Plus j'y pense plus je me dis que Ipernity serait une solution très adaptée à des amateurs ayant des velléités de professionnels le système de recherche est au point il y a une messagerie un éditeur de blog la possibilité de créer des groupes un forum interne le tout très francophone…
Il semble d'ailleurs que des milliers (c'est l'info que j'en ai) de Flickriens débarquent sur Ipernity…
28/05/2013 à 17:47
Remitor a écrit :
J'ai l'impression qu'elle fait grincer beaucoup de dents cette mis à jour de Flickr…
Pourtant 1To ça devrait satisfaire tout le monde non ? :D
Oui, en soi c'est super… quand tu arrives juste et que tu ne viens pas de payer (ou renouveler) un compte Pro qui sert plus à rien sans en avoir été prévenu. ;)
Je vais me renseigner par curiosité sur Ipernity quand j'aurai un peu de temps, moi…
28/05/2013 à 22:12
inscrit toi avec
ton compte flickr tu verras ça a l'air plutôt bien fait ou bien va
jetter un oeil je vais tout doucemnt miger vers ce bel outil pour une fois hexagonal.
29/05/2013 à 08:52
cocagne a écrit :
Joomeo a l'ait bien tenu et réactif par contre le stockage des raws parait ne se faire que dans la version payante . j'aimerais avoir plus d'information sur leurs installations techniques leur foncier et leur assise financière pour me faire une idée de leur pérennité
Tu veux que je leur pose des questions… ou tu t'en charges ?
Oui les RAW, c'est sur le deuxième offre payante, j'ai vérifié, mais bon, eux ils le font ! Je ne sais pas ce que tu entends par réactifs, mais j'ai jeté un oeil à leur forum et ils semblent assez présents effectivement.
29/05/2013 à 09:23
Perso, je n'ai pas renouvelé mon compte Pro auprès de Flickr, il arrivait à échéance de toute façon… avec 1To de photos pour un compte "normal", ça couvrira largement mes besoins :D ! Ils ont dû perdre un peu d'argent quand même sur ce coup-là…
Je viens de jeter un oeil sur Ipernity, ça a l'air sympa effectivement… au 1er coup d'oeil en tout cas.
Maintenant, je me suis fait mon petit réseau de contacts sur Flickr donc je ne vais pas l'abandonner de sitôt. Je m'habitue petit à petit à la nouvelle interface, même si elle ne me plaît pas plus que ça. L'alternative, c'est d'aller sur Fluidr (qui interagit avec Flickr) où les galeries photos sont vraiment mises en valeurs, sur fond noir.
31/05/2013 à 11:01
Je viens de voir une particularité de Ipernity qui affiche des images en Gif du coup on ne peut coller un béte lien vers un jpeg ll faut imprérativment utilser la fonction afficher sur un site qui rajoute un lien vers la galerie, cela manque de dicretion je trouve. Si Corto passe par la peut il m'expliquer ce que je n'ai pas compris ?
J'ai l'impression que ce sera deux usages différents Flickr en gratuit pour stocker et bénéficier de l'inertie de ce pionnier très fréquenté par les photographes et Ipernity plus intime où l'on se crée un réseau avec ce potentiel énorme du blog intégré
31/05/2013 à 11:16
cocagne a écrit :
Je viens de voir une particularité de Ipernity qui affiche des images en Gif du coup on ne peut coller un béte lien vers un jpeg ll faut imprérativment utilser la fonction afficher sur un site qui rajoute un lien vers la galerie, cela manque de dicretion je trouve. Si Corto passe par la peut il m'expliquer ce que je n'ai pas compris ? …
En fait, quand tu ouvre un compte sur Ipernity, une des clauses est que quand tu met une photo sur un forum (ou autre espace) la photo doit être cliquable et ramener ainsi à ta page Ipernity. Sauf, et c'est pas faute de leur avoir fait part de la chose, il y a des forums, dont Pose partage où ce n'est pas possblie. Moralité, je bafoue ce point du réglement en postant mes photos hébergées sur Iper sur pix !
J'ai déjà demandé au Team le pourquoi de cette ligne du réglement, jamais eu de réponse, suis pas sùr que ce soit super légal, mais je pense que c'est fait pour ler faire de la pub gratuite.
J'espére avoir répondu à ta question.
31/05/2013 à 12:07
En utilsant leur fonction "partage" on obtient
cela donc avec les renvois vers Ipernity ce qui n'est pas necessairment discret mais aussi on perd l'intéret qui est une des originalité de Pose partage c'est à dire la galerie de photo la quelle en entete du forum est un bon outil pour aller directement vres les sujets sans se noyer dans les titres incertains des fils.
Tiens au fait je viens de faire un test sur la fonction "docs" on peut charger un raw et même l'afficher bien entendu brut de capteur et globalement très sombre mais l'affichage n'est pas le but cela veur dire que l'on peur utiliser Ipernity pour faire passer des fichiers originaux brut de capteur par le net comme sur Dropbox par exemple.
A toi l'honneur Corto se serait bien de créer un fil trucs et astuces sur Ipernity en échange je te promet de faire un effort pour les engins.
31/05/2013 à 12:25
cocagne a écrit :
En utilsant leur fonction "partage" on obtient cela donc avec les renvois vers Ipernity…
A toi l'honneur Corto se serait bien de créer un fil trucs et astuces sur Ipernity en échange je te promet de faire un effort pour les engins.
point 1, comment as-tu procédé ?
point 2, c'est pas beau le chantage :D Trucs et astuces ? ce rait plutôt des mode d'emploi, d'autant qu'ils ont tout boulversé il y a peu, et que j'utilise peu de fonctions.
31/05/2013 à 17:29
Procédé ? de mémoire à droite dans la rubrique partage il y a un bouton :plus d'options
choisir :Voir toutes les tailles
puis choisr une taille compatible avec les consignes du forum par exemple 800 px
en dessous il y deux liens l'un est télécharger au format etc…
L'autre :
Publier cette photo dans un blog ou une page Web externe ?
c'est celui la choisir BB code
31/05/2013 à 17:30
Procédé ? de mémoire à droite dans la rubrique partage il y a un bouton :plus d'options
choisir :Voir toutes les tailles
puis choisr une taille compatible avec les consignes du forum par exemple 800 px
en dessous il y deux liens l'un est télécharger au format etc…
L'autre :
Publier cette photo dans un blog ou une page Web externe ?
c'est celui la choisir le BB code
31/05/2013 à 19:07
Eh ! C'est épatant ton astuce pour recupérer un lien de jpeg , du coup tu peux le mettre ici dans la galerie
31/05/2013 à 19:48
cocagne a écrit :
Eh ! C'est épatant ton astuce pour recupérer un lien de jpeg , du coup tu peux le mettre ici dans la galerie
Heu, suis dur de la comprennette ce soir, mettre quoi dans la galerie ? mes photos ? c'est ce que je fais. :D
31/05/2013 à 22:48
C'est bien ce que je dis mon cher Watson
31/05/2013 à 22:50
Par contre tu as un bon matéreil avec ton .doc pour commencer un tuto sur Ipernity .
Non ?
01/06/2013 à 03:48
En fait je verrais bien un .doc par thème/option abordée. Non ?
01/06/2013 à 11:52
Un vrai Tutoriel en somme a mettre dans la rubrique idoine. pourquoi ne pas en faire un documet sur Google Doc à partager pour mise au point puis diffusion ?
Doc ? hop non ! Dac ?
11/06/2013 à 21:07
Salut tout le monde,
je voudrais savoir, pensez-vous que flickr serait capable d'interdire l'accès dans quelques temps aux membres qui n'ont pas de compte pro ?
11/06/2013 à 21:32
Avoir une opinion la dessus serait toujours possible, la transformer en avis serait bien inconsidéré.
On peut par contre énumérer les raisons qui pousseraient une telle entreprise à le faire comme celles qui la pousseraient à ne pas le faire.
Et ce garder de toute conclusion.
Je te renvoie au fil sur Adobe qui pousse tous ses utilisateurs professionnels vers un abonnement sans égard pour les obligations de service qui lui incombent de part sa situation de monopole.
Mais j'ai quelques connaissances qui font le ferment de l'assemblée européenne et qui ne vont pas tarder à prendre à bras le corps ces aspects spécifiques de la relation de service qui existe entre ces nouveaux mastodontes et leurs utilisateur.
21/06/2013 à 11:10
@Colombine : a priori ça paraît peu probable, mais comme il est bien compliqué de comprendre leur modèle économique on peut le craindre. Si on penche pour la théorie du complot, on peut voir leur démarche ainsi :
- en faisant un effet d'annonce comme ils l'ont fait, ils drainent beaucoup de monde sur leur plateforme
- tous ces nouveaux venus flairent la bonne combine et uploadent une grosse partie de leurs images sur Flickr
- dans 1 ou 2 ans, Flickr annonce l'arrêt de son offre gratuite parceque ça lui coûte trop cher et explique que les comptes gratuits sont appelés à disparaître avec leurs images
- quand on a téléchargé 500Go d'images on n'a pas envie de recommencer ailleurs… on reste où on est, et on paye
- Flickr a gagné…
Personne ne dit que c'est ce qui va arriver… mais ça pourrait bien se passer ainsi. Mais je suis peut-être mauvaise langue, même sûrement !
J'en profite pour répondre à Cocagne concernant l'assise de Joomeo.com : pas d'info sur leur foncier, mais ils existent depuis 2008, leurs serveurs sont dans un centre de serveurs à Lyon en salle blanche, ils comptent plus de 700 000 utilisateurs. Je ne sais pas si ça répond à tes questions. Je confirme que l'upload de RAW est dispo uniquement en mode payant (Dynamic 60€/an).
21/06/2013 à 12:59
Remitor a écrit :
…en faisant un effet d'annonce comme ils l'ont fait, ils drainent beaucoup de monde sur leur plateforme
- tous ces nouveaux venus flairent la bonne combine et uploadent une grosse partie de leurs images sur Flickr
- dans 1 ou 2 ans, Flickr annonce l'arrêt de son offre gratuite parceque ça lui coûte trop cher et explique que les comptes gratuits sont appelés à disparaître avec leurs images
- quand on a téléchargé 500Go d'images on n'a pas envie de recommencer ailleurs… on reste où on est, et on paye
- Flickr a gagné……
Exactement mon avis
22/06/2013 à 17:54
Merci Remitor, l'offre est de bonne tenue.
Pour Corto et ceux qui migent vers Ipernity : Cet hebergeur rajoute un outil d 'importation par album entre flickr et lui même.
Cela se rajoute au deux autres;
- Importation par fichier
- Importation de l'ensemble par lots de 89
Les navigateurs compatibles sont Firefox et Chrome.
08/12/2013 à 09:20
la nouvelle présentation de flickR est bien : bcp + attractive
on retrouve + facilement les albums
pour du stockage de photo sans installer quoi que ce soit (et en acceptant les contreparties) c pas mal…