Hébergement OVH

17/08/2010 à 19:32

TiZef

J'ai vu une offre sur OVH qui propose 25go d'hébergement sans compter tout un tas de service permettant de créer un site sympa, et ce pour 2€ par mois.
Quelqu'un connait-il OVH, voire utilise leurs services?

merci
17/08/2010 à 19:41

shoube

slt
alors je connais OVH et je compte des que cela seras terminé prendre un compte chez eux afin d'hébergé le modeste site que je suis en train de me faire. j'ai un collègue qui est chez eux depuis de nombreuse année et qui n'a jamais eu de problème il en est satisfait.
17/08/2010 à 19:42

Karine

C'est 2€ HT (2.38€TTC). Je suis sous ovh, mais j'ai un hébergement + nom de domaine et je paie une vingtaine d'euros par an. C'est drôle leur marketing, avant les prix étaient par année. Donc en fait, ça fait 28 euros par an.

J'ai pas eu de gros soucis, ils sont assez réactifs quand on pose des questions. Après selon les cas isolés il y a toujours des personnes qui ont des soucis si on cherche un peu.
17/08/2010 à 19:54

TiZef

merci à vous deux. Le tarif me semble correct si l'ensemble des prestations soient bonnes. Maintenant des problèmes il y en a toujours.
Je pense que je vais prendre un abo chez eux.
Karine, as-tu testé leur module de diaporama genre Zen etc?

j'ai ouvert le formulaire d'adhésion et là je sèche sévère sur le nom de domaine...
17/08/2010 à 20:07

Karine

Hé hé le nom de domaine c'est super difficile, j'ai mis des mois à trouver le mien, qui finalement est venu tout seul un beau matin. C'est si évident parfois.
Pour les fonctions, je peux pas trop t'aider, je code tout moi-même donc j'utilise pas trop les modules :/
Par contre si c'est la même galerie que zen photo qu'on trouve sur le net, elle est assez fonctionnelle. Mais je pourrai pas t'aider sur l'installation chez ovh (par contre, si tu cherches sur google, y'a toujours pas mal de sujets qui traitent d'ovh).
17/08/2010 à 20:11

TiZef

merci Karine pour tes précisions.

mais, dis moi, on peux changer en cours de route le nom de domaine ou une fois choisis c'est mort?

là j'ai mis, l'oeil dans l'objectif...mouais bon pas top, mais j'y arrive pas, c'est raide de trouver un truc qui parle et sympa en meme temps.
17/08/2010 à 20:23

Karine

en fait tu as une durée d'engagement de 12 mois, du coup tu dois avoir le même pendant 12 mois. Mais à vérifier, car je sais que lorsqu'on le renouvelle, on peut choisir la durée (3 mois, 6mois, 12 mois,24mois..).
DOnc à voir si le bon de commande te propose de choisir, mais lors de la première commande il ne me semble pas que l'on puisse choisir moins d'un an. A vérifier donc :p
17/08/2010 à 21:59

PasTec

Pour le nom de domaine prends ton temps !
17/08/2010 à 22:00

Meuble

[quote=PasTec]Pour le nom de domaine prends ton temps ![/quote]
prendstontemps.com ? ou .fr ?
en tout cas, le rapport avec la photo est discret, mais tout dans la contemplation, c'est pas mal ;) !
17/08/2010 à 22:05

PasTec

"Images en bretagne" - "Regard de Breizh" rooo ça j'adooore ! :P
en .fr
18/08/2010 à 05:13

TiZef

PasTec je t'adore !

je prends ! Regard de Breizh c'est top !

:lol:
18/08/2010 à 05:56

Fylm

Un nom de domaine ne t'engage pas avec ton fournisseur. Tu peux en prendre un, c'est évidemment pour un certain temps, et tu peux en acheter un autre quand tu veux et ou tu veux. Tous les hébergeurs te proposent une redirection vers ton site dès l'instant ou tu as un nom de domaine.

Pour OVH, je connais, je n'ai jamais eu de souci avec eux et j'ai pu tester plusieurs choses (dotclear, wordpress, forums divers, joomla etc ) et tout a fonctionné. Evidemment, comme chez tout hébergeur, il y a parfois de petites "astuces" pour faire fonctionner telle ou telle chose.
18/08/2010 à 07:46

PasTec

Vas y TiZef ! Breizhman est de retour !!! :lol: il va tout casser !!! :lol: :lol: :lol:
24/08/2010 à 09:48

Soupeaulait

Chez OVH, pas de souci en général.

Il faut simplement faire attention aux limitations imposées sur le trafic.

La plupart des fournisseurs de nom de domaine/hébergement proposent une solution Nom de Domaine+Hébergement de quelques Go pour 20-30 euros par mois.

Pour débuter, cela suffit amplement, et ce quel que soit le type de syte (forum, blog, site en seul html sans base de données).

Si le site se développe, se pose le problème de trafic.

En fait, chaque fournisseur alloue un certain trafic a chacun de leurs contrats (en plus de l'espace de stockage). L'espace de stockage ne leur coûte pas grand chose, ils autorisent l'utilisation d'une partie de l'un de leurs disques durs.

Là où ça peut coincer, c'est lorsque le site grandit, il reste suffisament d'espace, par contre au niveau trafic, ça explose. Je donne un chiffre au hasard. Au début ton site consomme 250Mo de trafic (c'est à dire que sur une période donnée, l'ensemble des données vues par tes visiteurs occupent un espace de 250Mo, que ce soit du texte ou des images), si ton fournisseur autorise 2Go mensuels, pas de soucis.

Mais si tu hébèrges des photos, et que ton trafic augmente, tu risques d'atteindre cette limite. Et là, soit le site devient inaccessible, soit le fournisseur te demande un rallonge à la facture initiale.

D'où la limitation des tailles de photos sur certains sites (comme PF. En plus se pose la question de la rapidité d'affichage).

Un exemple :
OVH, plan Perso : Trafic 500Go par mois.
Tu héberges 1 photo de 200Ko : tu peux acceuillir 2 500 000 visiteurs qui regardent cette photo.
500 photos de 200Ko : le quota est atteint avec 5000 visiteurs (à condition que chacun regarde toutes les photos, ok).

1and1 : trafic illimité pour le même prix.

Donc, pour un site de photo, je pense que l'argument Trafic est important (pour un forum il est moindre, car il ne s'agit principalement que de textes).
24/08/2010 à 12:24

TiTidom

Bonjour à tous,

Perso, cela fait 2 ans que je suis chez Online.Net (en offre domaine + hébergement) et pas de limitation de trafic, et ca fonctionne plutôt bien ;) pareil que chez OVH, il faut quelques astuces pour faire fonctionner les "standards" du net (forum, blog, photos, etc...) mais on y arrive au final :cool:

J'y ai par exemple le site photos du mariage de mon frère, avec 2000 photos dessus (en plusieurs tailles donc au total, c'est 6000 fichiers photos) et depuis le 1er août, 8000 visites au compteur (ca va s'estomper avec le temps, mais pour le moment ca visite !!), et je n'ai aucun problème à déplorer (pourvu que ca dure !! :D)

Ensuite, je pense que toutes les offres d'hébergements se valent, à quelques détails, et ce sont ces détails qu'il faut regarder, car tous savent que si c'est mieux à coté, le client ira voir ailleurs :P

Sachant qu'un nom de domaine n'est pas attaché à un hébergeur, il suffit ensuite de faire une procédure de "migration" chez un autre "registar" (c'est comme ca que ca s'appelle) et on peut donc changer quand on le souhaite...

Une autre possibilité (un peu plus chèr mais beaucoup plus souple) c'est de "louer" un serveur chez un hébergeur, et là, on a a sa disposition une machine (sous windows ou sous linux) à sa disposition et on met ce qu'on veut dessus (donc plus de soucis de compatibilité avec tel ou tel forum php, blog ou autre...)

@++
TiTidom.