01/12/2012 à 20:44
Hello.
Je suis à la recherche d'un service d'hébergement pour mes photos qui me permette de les uploader depuis mon PC, et qui me fournisse le bbcode pour les intégrer sur des forums (jusqu'ici rien de rare), mais qui possède une appli android pour visiter ma galerie, et qui me permette de faire des dossiers par thème.
Merci !
01/12/2012 à 21:49
Le seul hebergeur que J'avais trouvé l'année derniere offrant ce que tu recherche c'est "imageshak"
01/12/2012 à 22:42
Le problème de flickr c'est que tu es limité à 200photo dans ça version gratuite et qu'il te faut pager pour avoir plus, pas imageshak qui est gratuit et illimité
01/12/2012 à 23:15
Payant oui et à 25 $ l'année combien de café par mois ? (je le laisse le soin de convertir en €) tu as un service de haut niveau; je me méfie de ce qui est gratuit. Tu connais la formule ?
"Si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit."
Déja sur Flickr en prenant soin de bien remplir tes paramêtre tu restes détenteur de tes droits ce qui n'est pas rien. Ne pas oublier que sur la majorité de ces sites ce n'est pas le droit français qui fait loi
01/12/2012 à 23:56
Je ne bois pas de café :)
Je ne remet pas en cause le côté payant ou qualitatif de flickr j'ai moi même un compte et j'ai eu un compte pro (que je n'ai pas encore renouvelé)
Maintenant j'ai un compte chez un hébergeur gratuit (hostingpics) que j'avais avant mon compte flickr, qui me permet de gardé mon contenu privée et il me semble que imageshack le permette aussi.
Ensuite rony cherche peut être justement une solution gratuite et illimité voilà pourquoi je n'ai pas proposé flickr.
Sinon, avoir, mais il me semble que picasa permette cela aussi et qu'il y ait une applis aussi pour visualiser ces galeries
02/12/2012 à 12:26
Hello.
Pour Picasa j'aime pas trop (déjà testé), c'est lié à Google + etc… je suis pas fan…
Pour flickr je savais pas que c'était limité… J'ai ouvert un compte il y a quelques jours mais franchement pour intégrer des images en bbcode (miniature) c'est long.
03/12/2012 à 22:50
Oui, j'ai mis longtemps à comprendre d'autant plus que si on se sert bien de l'onglet partager on envoie même les exifs.
Au début je cliquais bétement sur la photo et je copiais le lien
En ce qui concerne Picassa il fut mon premier stockage de photos à destination des blogs mails et forums mais je m'en dégage peu à peu (j'avais pris un compte pro) Google change trop souvent ses propositions pour que l'on puisse lui confier quelque chose de pérenne etje reviens vers Flickr
Si quelqu'un a une idée sur des galerie qui pemettent la vente je suis preneur.
Je me demande si le plus simple ne serait pas un nom de domaine et un accés chez un hébergeur bien de chez nous et une galerie photo installé derrière.
Un poil compliqué pour qui répugne à se coltiner avec le vocabulaire abscon des pages d'adminstration mais après quelle tranquilité !
03/12/2012 à 22:53
Tiens un truc qui a l'air sympa :
Ipernity
18/02/2013 à 20:43
Bonjour,
Tu peux aussi regarder du coté de Piwigo soit le logiciel libre si tu as un site internet soit la proposition hébergé ;-)
18/02/2013 à 23:12
Bien noté, Je teste une version en ligne.
19/02/2013 à 23:26
Cela parait bien sympa c'est la première fois que je tombe sur un service en ligne qui ne change pas l'adresse d'une image après resynchronisation avec LR
18/03/2013 à 19:42
cocagne a écrit :
Tiens un truc qui a l'air sympa :
Ipernity
Quelqu'un à essayé ?
J'y suis, ce que je regrette, c'est que l'on puisse pas faire de sous albums (ça présente un interet parfois), puis, ce que je viens de (re)découvrir (je dit re, parce qu'avant Pose partage, j'avais pas ce soucis : la photo doit être cliquable et emmener sur la galerie Ipernity)