23/05/2013 à 22:13
Bon j ai essayé de mettre des photos depuis flickr mais ça ne fonctionne pas, je pense que je ne fais pas ce qu il faut, pouvez vous me dire comment faire ?
23/05/2013 à 22:17
Flickr est actuellement en rade si bien que je ne peux pas te donner d'exemple pratique .
De mémoire tu cliques sur la photo concernée pour qu'elle apparaisse seule à l'écran, en bas à droite des icônes (favori, commentaire et chargement)… Clique sur cette dernière (une bannette avec une flèche), sélectionne " copier le code html",copie l'adresse mais ne colle que la partie comprise entre "http" et ".jpg" inclus :)
23/05/2013 à 22:24
Ok merci je vais essayer ;)
23/05/2013 à 23:04
Bon ça ne fonctionne pas :(
24/05/2013 à 06:29
tiz31 a écrit :
Bon ça ne fonctionne pas :(
Ben si, la photo au-dessus en est la preuve… A moins que ça ne marche qu'avec les photos tirées d'un 7D :P
24/05/2013 à 07:53
http ://farm3.staticflickr.com/2836/8806002802_8ccd187aa3_c.jpg"
24/05/2013 à 07:54
http ://farm3.staticflickr.com/2836/8806002802_8ccd187aa3_c.jpg
24/05/2013 à 08:17
Bon j ai réussi a la mettre dans mon album sur pix par contre impossible de l insérer dans un message, j essai depuis mon iPad ça vient peut être de ça :(
24/05/2013 à 09:15
Tu peux importer directement tes photos depuis flickr dans ton message :
1. tu affiches ta photo
2. quand tu as ta photo a l'image, dans le bas a droite, il y a un rectangle avec une fleche dedans qui en sort, c'est l'option "partager". tu cliques dessus
3. une boite de dialogue va apparaitre, tu cliques sur "Copier le code HTML/BBCode", tu choisis BBcode, taille moyen (800)
4. dans la fenetre juste au-dessus de la taille, tu vas voir un code apparaitre.
5. il te suffit de copier/coller tel quel ce code dans ton message sur PixPop.
Et voila :-)
24/05/2013 à 09:44
Rha ça veut pas, j esserai depuis l ordi pour voir si c est mieux
24/05/2013 à 09:46
Ah j avais pas pris le bbcode, merci a vous deux :)
24/05/2013 à 09:53
Me reste plus qu a coordonnée lightroom et flickr…
01/06/2013 à 09:33
- Si tu veux mettre une image d'abord dans ta galerie ici depuis flickr ily a deux autres solutions :
La plus simple des deux consiste à :
- Afficher la photo en plusieurs tailles (clic droit dessus)
- Choisir une taille compatible avec le forum( par ex 800 px)
- Avec le clic droit souris afficher le sous menu et dedans choisir : copier le lien de l'image
- Revenir sur le formu et soit depuis le fil en ouvrant un post soit directement dans la galerie insérer le lien
Si tu chois depuis le post en cours utilises la barre d'outil en haut (grisée en mode source qui est un bon mode de contrôle pour éviter les insertions intempestives )
juste après le bouton des petits trucs jaunes ily a une barre avec trois bourons :le premier de renvoie sur ta galerie, le second nous interèsse il permet de coller le ien pour qu'il fonctionne il ne faut pas que la fonction "agrandir" (bouton minimiser/agrandir juste vant le bouton enregister en haut à droite) soit activée c'est bizarre mais c'est ainsi.
Voila c'est fait et tu n'auras aucun lien qui te renvoie vers Flikr .
Il y a une autre manière de faire qui elle permet d'insérer les exifs mais je l'ai zappée.
Le fait d'avoir l'image dans la galerie est très convivial même si l'outil est assez rustique et ne pemet pas de recherche et de retour au post car il permet aux autres membres de faire une veille seulement par les iamages qui défilent en bandeau d'acceuil.
Fais attention avec flickr ! Il ne faut pas modifier une image qui est publiée car cela brise le lien, si tu veux absolument modifier quelque chose depuis l"éditeur rudimentaire de la galerie fais le depuis une copie