29/11/2013 à 23:07
Alors voila : j'aimerais investir dans une bonne imprimante photo, j'ai repéré la Epson R3000. J'aurais aimé avoir quelques impressions si certains d'entre vous en possèdent une. Le prix de l'engin ne me parait pas trop excessif mais ce qui m'inquiète c'est le prix des consommables : 9 cartouches à 25€ à renouveler…
J'aurais donc voulu connaître l'autonomie d'un jeu de cartouches standard dans une utilisation tirages de lecture/ tirage "fine art", et s'il existe des solutions moins onéreuses envisageables.
Merci d'avance
30/11/2013 à 22:36
Je me pose sérieusement la question aussi quoique ma démarche se conjugue mieux avec les services d'un tireur professionnel mais quel plaisir d'imaginer la sortie d'un A3 chez soi à sa main !
J'ai en mémoire plusieurs essais qui sont sortit coup sur coup dans les revues que je lis régulièrement mais ma mémoire de poisson rouge m'a fait oublié jusqu'aux différences
entre les encres pigmentaires et les encres à colorant.
Pour mémoire
ce fil de chasseur qui reste malgré tout la référence en forum photo dès que l'on cherche une info technique tu y trouveras une approche qui n'est pas inintéressante.
Sinon voila
encore une série de conseils qui m'ont parus judicieux (tu peux remonter les autres interventions de ce passionné il y a du bon à prendre… ert cela permet de remettre tous les arguments en faveur de telle ou telle imprimante dans l'ordre.
Il ya ce
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/couts-page-78-imprimantes-117-configurations-cartouches-a1050.htmltableau des numériques qui date de 2010 mais qui est à peu près conforme à ce qui s'obtiendrait aujourd'hui avec cette reserve qu'il s'agit de matériel A4 il est donc à lire comme indice des performances des marques.
j'ai été intrigué par la solution de tout en un d'Epson qui s'il ne permet pas le A3+ parait sortir des A3 plus que convenables sauf si on est
orienté noir et blanc sans doute mais la il faut sans doute s'informer plus avant.
01/12/2013 à 12:02
Une nouvelle Epson vient de sortir concurrençant la 1500W et R2000 ! C'est la XP-950, un défaut est qu'elle n'est pas A3+, mais elle a selon les essais tous les atouts des deux autres citées dans mon message.
Voila si ça peut t'aider
22/01/2014 à 17:06
Je déterre ce poste pour vous dire que j'ai fini par investir : j'ai pris la Canon Pixma pro 10, je l'ai depuis hier, un vrai bonheur !
J'ai fait quelques essais, c'est une vraie tuerie ! ( A4, sur papier Ilford brillant)
Le raisons du changement dans mon choix (j'étais parti sur l'Epson) : un jeu de cartouches coûte moitié moins cher sur la Canon. Les cartouches sont bien sûr plus petites mais ça n'est pas un problème pour moi. En plus, opération cashback de 75€…
25/01/2014 à 16:16
C'est évidemment un excellent choix qui associé à ta pratique du rolleiflex ne pourra que te combler.
Puisque tu as basculé vers l'impression sérieuse il y a dans le dernier Réponse Photo ( n° 263 s ) un petit topo sur l'avenir du papier Ilford dont les repreneurs sans doute après avoir déshabillé l'entreprise jettent l'éponge, étonnant pour une maison qui dégageait du bénéfice avant son rachat. Par chance des cadres de l'ancienne filiale anglaise paraissent être en état de poursuivre, et sur les films et sur le papier, sous le nom de Harman.
Mais procure toi l'article car c'est encore plus compliqué que ça et quasi tous les produits répondent présent à l'appel mais par le biais de nombreux papetiers