05/10/2011 à 22:42
Bonjour,
Je cherche une solution pour pouvoir mettre beaucoup de photos et vidéos sur mon site. Soit directement, soit avec un lien vers un stockage. Si vous jetez un coup d'oeil rapide sur mon profil, vous allez tout de suite comprendre la raison pour laquelle j'ai besoin "d'un bon système qui est pratique et fonctionnel"… :)
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Alain
05/10/2011 à 23:09
Salut Alainjens,
Il existe des solutions toutes faites et assez sympa pour ce que tu recherches si tu n'as pas spécialement de connaissance dans la mise en place de scripts et d'implémentations internet.
Par exemple :
http://fr.wix.com/
J'espère que cela pourra t'aider
++
Luissitos
05/10/2011 à 23:36
Salut Luissitos……Et merci pour ton aide.
Mais en fait, le site existe (en cours bien avancé) et mon soucis va être d'integrer les photos sous forme d'album.
Imagine une page avec des vignettes correspondant à une étape de mon voyage et un petit texte avec par ex "lire la suite" et en cliquant on va sur une page dédiée à cette étape avec la beaucoup de photos et détails.
Donc je me suis dis qu'il devait forcement :) exister un moyen pour installer toutes ces photos sur le site ou ailleurs avec un lien ?
Merci
Cordailement
Alain
05/10/2011 à 23:48
alors dans ce cas la c'ets un script que tu intégres à ton site qui pourrait faire cela.
Si ton site est en php ou html tu peux trouver plusieurs sites proposant de scripts déjà tout fait à intégrer sur ton site
06/10/2011 à 09:39
Ok et Merci… je vais essayer de trouver le bon script qui va bien
Bonne journée
Alain
06/10/2011 à 10:03
Voici n exemple de site avec des scripts en php :
http ://www.easy-script.com/scripts-PHP/albgi-click.html
14/10/2011 à 16:06
Bonjour Dominique_R , bonjour Luissitos
Désolé pour la réaction tardive… je suis souvent en vadrouille pour préparer ma petite expédition :)
Merci pour les liens. J'ai été voir et "Lithbox" a l'air de bien correspondre à ce que je cherche.
Je continue donc…
Bonne soirée
Cordialement
Alainjens