La sauvegarde des photos

02/06/2015 à 21:28

Snoop

Vous trouverez à partir du lien suivant un petit article que j'ai écrit à propos de la sauvegarde de ses photos : -lien supprimé-
Si ça peut aider certains
Cordialement
Philippe
02/06/2015 à 21:34

Darth

Je pense que tu n'as pas encore le droit de mettre de lien, faudra réessayer dans une vingtaine de jours ;)
02/06/2015 à 21:37

Snoop

Merci Darth, je réessaierai dans plus tard
Cordialement
Philippe
02/06/2015 à 21:37

Darth

Sinon, pour la partie sauvegarde en ligne, il y a des application pour faire la sauvegarde de façon transparente, la connexion est permanente et des que tu fait un changement sur ton DD principale, il est directement effectué sur le cloud.

Ainsi, même avec une petite connexion, ce genre de sauvegarde reste accecible, il n'y a que la première sauvegarde (celle de tout le disque dure) qui sera longue, mais que l'on peut faire en plusieurs jour durant la nuit.

04/06/2015 à 20:43

Snoop

Darth,
En 2015, il existe beaucoup de solutions de stockage en ligne. Le gros reproche que je fais actuellement concerne le droit à l'image.
La solution à base de cloud est répliquée sur plusieurs serveurs localisés aux 4 points de la planète. Le droit à l'image correspond-t-il au pays où est installé le serveur ?
Le cas récent de Richard Prince, me fait encore plus douter de toutes ces solutions "nuageuses".
Malheureusement, il est possible qu'un jour on n'est plus le choix de stocker ses données en local.

Cordialement
Philippe
07/06/2015 à 17:11

cocagne

Joli  clin d’œil. Mais bon qui dit forum dit informatique
Tu fais peur en disant ne plus avoir le droit ! c'est très Orwellien comme position ! D'autant que les services sur le nuages sont tous privés donc sujet à fermeture intempestive  cela a déjà eu lieu et cela aura encore lieu pas toujours dans le respect des abonnés.

Sinon j'ai hâte de voir ce que tu propose met nous un lien ns les http trucs
Ton mot clef Dump ? Est ce que c'est cela ?
08/06/2015 à 20:28

Snoop

Un "dump" est une copie mémoire qui permet de retrouver le contenu à l'identique. On parle de dump de site web, dump d'un disque dur

Sinon pour les outils que j'utilise, voici quelques liens :
  • FreeFileSync : https ://www.freefilesync.org/
  • HDClone : http ://www.miray.de/products/sat.hdclone.html

Cordialement
Philippe
18/01/2017 à 16:40

Stéphan.de.Joomeo

Snoop a écrit :

Darth,
En 2015, il existe beaucoup de solutions de stockage en ligne. Le gros reproche que je fais actuellement concerne le droit à l'image.
La solution à base de cloud est répliquée sur plusieurs serveurs localisés aux 4 points de la planète. Le droit à l'image correspond-t-il au pays où est installé le serveur ?
Le cas récent de Richard Prince, me fait encore plus douter de toutes ces solutions "nuageuses".
Malheureusement, il est possible qu'un jour on n'est plus le choix de stocker ses données en local.

Cordialement
Philippe

Toutes les solutions cloud n'ont pas leurs serveurs éparpillés aux 4 coins de la planète. J'en connais une très bien dont les serveurs sont tous hébergés en France et gérés par une équipe française… ;-)
En plus, les utilisateurs restent les seuls et uniques propriétaires des fichiers qu'ils y stockent.