Lightroom, RAW & DNG, et Canon 70D

29/03/2015 à 19:45

Manudelperou

Bonjour à tous,
Je viens de passer au Canon 70D et là… surprise !
Lightroom 4.4 ne reconnait pas les fichiers.CR2 (Raw) issuent de cet appareil là, alors qu'avec mon Canon 600D, il n'y avait pas de soucis particulier.
En connaissez vous la raison ?
Bref du coup, j'ai dû convertir mes RAW en DNG (qui est un format d'Adobe) pour pouvoir les importer dans Lightroom 4.4.
Quels sont les avantages/inconvénients du DNG sur le format RAW ?
-
Dans les inconvénients, le fichier converti en DNG semblait plus lourd que le fichier d'origine.CR2
-
Merci de vos retours
A++ Manu

29/03/2015 à 19:48

shoube

Certainement un probleme de mise à jour de lightroom
29/03/2015 à 21:33

Manudelperou

Merci à tous pour vos retours !
Soit je passe à Lightroom 5, soit je reste sur ma version 4 en convertissant mes fichiers en DNG…
Bon… pour le moment je reste sur ma version 4, j'attendrai la version 6 qui ne devrait pas tarder.
Reste à voir si elle tournera sur OS 10.7  :-t
A++ Manu
29/03/2015 à 22:20

Manudelperou

Râââ… Ouioui, mince… ;)
Ma vieille bécane restera sous 10.7.5, je ne souhaite pas la faire évoluer au delà. Déjà que j'ai eu du mal de 10.6 à 10.7… et elle aussi (l'ordi) à un peu de mal depuis quelques temps… De toute façon, dès que l'Imac passera de vie à trépas, je changerai tout pour passer sous Linux / RawTherapee / Gimp.
Pour le moment, la seule solution déjà évoquée est de passer mes RAW à la moulinette de DNG Converter pour les convertir en… DNG forcément, puis de les importer dans Lightroom 4.4
Ca va être plus long…

Merci à tous encore.
31/03/2015 à 22:48

Manudelperou

OK je regarde ça, merci !   :-y