Linux un logiciel de diaporama et un logiciel pour gerer le Raw ?

12/05/2010 à 20:25

spyro56

Bonjour,

je profite de ce nouveau forum, je pense que ce post peu y avoir sa place :)

Je cherche un logiciel pour faire des diaporamas avec les effets qui vont bien, les diaporamas doivent pouvoirs être exportés sur DVD ou CD pour un lu sur un lecteur de salon, qu'importe le format video je dirait....

je cherche aussi un logiciel pour le format Raw, pouvoir lire mais aussi manipuler les photos.

Si vous aussi vous êtes sous linux (ubuntu 10.4 pour moi) et que vous utilisez ce genre de logiciels je suis preneur, ca m'évitera d'en installer plusieurs afin de les tester ^^

merci!
12/05/2010 à 21:18

cece1508

Je ne suis pas sous linux mais j'ai entendu parlé de Bibble 5 sous linux ; un concurrent assez sérieux de lightroom.

Regarde par ici si tu trouves ton bonheur :
http://bibblelabs.com/
12/05/2010 à 21:58

EloahnKAE

rawstudio

dvdstudio
13/05/2010 à 08:02

spyro56

Merci pour vos réponses

Merci a vs deux,

Bibble, je crois pas sous Linux ? En tout cas c'est vrai que j'avais pas précisé, mais du gratuit ^^

Raw Studio je vais essayer.

Dvd Studio, par-contre inconnu au bataillon dans la logithèque Ubuntu :p

J'ai essayé Videoporama et c'est pas mal du temps, simple, exportation dans pleins de formats, seul reproche les effets, peu nombreux du moins lors de mon test, a vérifier....
12/06/2010 à 21:27

Linuxman106

UFRaw fonctionne très bien sous Ubuntu 10.4 avec les Raws de mon appareil (EOS500D).
12/06/2010 à 22:02

EloahnKAE

oui, ufraw est d'ailleurs utilisé par rawstudio qui est une surcouche graphique de gestion, bien loin de bibble par contre