Maléfice ! Gros coup de gueule…

12/01/2012 à 21:35

JojoSurf

Et voila ! Je me décide à poster deux ou trois photos et IPhoto (Mon logiciel de stockage de photos qui les contenait toutes : environ 2400) me dit qu'il n'en contient plus que 130 !   Toutes disparues, "flop" plus là…
A mon avis c'est un bug de mon ordi et je peux rien y faire, mais si vous savez quoi faire dites-moi. (Même si ce n'est que des suppositions.)

A plus.

Ps : Le pire et que j'ai commandé un disque dur externe juste avant… ;(
12/01/2012 à 21:45

shoube

une piste, il y a des logiciels de récupération de données qui marchent très bien. j'en ai un quelque part sur un de mes DD je sais plus le nom, mais voici une page avec quelques pistes et logiciels :http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues
16/01/2012 à 19:56

JojoSurf

Ah euh oui desolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais bon non je n'ai pas encore trouvé la solution, mon mac est foutu de toutes facons…
Il ne va plus durer très longtemps, pas la peine que je m'acharne là-dessus je n'y arriverai pas.
Merci quand même pour l'aide, c'est sympa !

A plus. :)
16/01/2012 à 20:25

shoube

Ah ben si la pomme est véreuse alors là ;)
16/01/2012 à 20:39

Karine

Tu as bien vérifié dans le dossier de la bibliothèque Iphoto dans le finder si tes photos n'y sont plus, même plus dans les dossiers "originals" ? (sur l'icone Iphoto clic droit : ouvrir le contenu du paquet). Soit ça, soit alors tu as deux bibliothèques. Faut vérifier ça je pense, surtout si les photos étaient importantes !
18/01/2012 à 11:35

JojoSurf

Bah j'ai pas clic droit sur mac puis je ne peut même plus lancer IPhoto donc…
J'utilise juste cette ordi pour internet, il ne marche pas pour le reste.

^^ merci comme même.