Meilleur cloud pour fichier RAW

29/05/2015 à 19:09

Nilokas

Bonjour à tous,  

Bien qu'étant débutant, je pratique la photographie de manière de plus en plus assidue. En conséquence, je suis amené à prendre de plus en plus de photos, qui prennent de plus en plus de place sur mon disque dur.

J'ai également avec moi un disque dur externe, qui sert de back up à mon pc (ce qui n'allège donc en rien l'espace occupé). Avec les offres qui se démocratisent, je pense de plus en plus me tourner vers les services de cloud. Abordables, fiables et pratiques, ils semblent être une alternative toute trouvée à ce principe de stockage / backup de nos photos.

Ma question : quel est selon vous le meilleur service de cloud pour nos photos au format RAW. L'idéal serait un cloud pas trop cher qui dispose d'un hébergement illimité et d'une application pc qui back up automatiquement les fichiers RAW provenant d'une source donnée (dossier spécifique sur le DD). C'est encore mieux s'il est intégrable à Lightroom.

En cherchant un peu sur le net, je trouve pléthore de sites (Picturelife ? Mosaic ? Amazon cloud drive ? CrashPlan ?) mais je ne sais pas les choisir. Je m'en remets donc à vous !

Merci d'avance
31/05/2015 à 00:31

beniat

bonsoir,
même question !
et voici une réponse toute personnelle
j'ai donc testé sur un site et j'ai rapidement abandonné
le pb ne provient pas du site mais du temps de transfert, surtout pour des RAW "très lourdes" avec un débit de chargement très faible à moins de disposer du très haut débit… et dans ma campagne :-g pour 20 GO de NEF, 24/24 h = 6 jours de chargement !
pas informaticien, je n'utilise pas les bons termes techniques, mais j'ose espérer me faire comprendre  :)
j'ai considéré qu'il valait mieux trouver une autre solution

18/01/2017 à 16:46

Stéphan.de.Joomeo

Nilokas a écrit :

Bonjour à tous,  

Bien qu'étant débutant, je pratique la photographie de manière de plus en plus assidue. En conséquence, je suis amené à prendre de plus en plus de photos, qui prennent de plus en plus de place sur mon disque dur.

J'ai également avec moi un disque dur externe, qui sert de back up à mon pc (ce qui n'allège donc en rien l'espace occupé). Avec les offres qui se démocratisent, je pense de plus en plus me tourner vers les services de cloud. Abordables, fiables et pratiques, ils semblent être une alternative toute trouvée à ce principe de stockage / backup de nos photos.

Ma question : quel est selon vous le meilleur service de cloud pour nos photos au format RAW. L'idéal serait un cloud pas trop cher qui dispose d'un hébergement illimité et d'une application pc qui back up automatiquement les fichiers RAW provenant d'une source donnée (dossier spécifique sur le DD). C'est encore mieux s'il est intégrable à Lightroom.

En cherchant un peu sur le net, je trouve pléthore de sites (Picturelife ? Mosaic ? Amazon cloud drive ? CrashPlan ?) mais je ne sais pas les choisir. Je m'en remets donc à vous !

Merci d'avance

Bonjour Nikolas,

pour 64, 90€/an, vous pouvez stocker et partager la totalité de vos fichiers RAWs sur votre espace Joomeo qui est totalement illimité et vous permet en plus de gérer vos uploads directement depuis Lightroom grâce à un plugin…

Reste effectivement le "problème" du temps de transfert qui dépend directement de votre connexion internet. Si vous avez la fibre, de problème il n'y a plus !

Bonne journée.