Mon reflex met beaucoup trop de temps à enregistrer mes photos prise sur le moment…

26/01/2013 à 22:14

normandia

bonsoir a tous, voila je suis debutant dans la photo, et , j'ai un petit soucit avc mon Nikon D3200…
voila, je me permet de vous demander de l'aide car aujourd'hui cela mais vraiment embeter…
je m'approche d'un riviere , quand soudaint , je vois une dizaine de canard col-vert, je prend 2 photos en mode Sport, et la, quand tous le monde a decoller, IMPOSSIBLE DE POUVOIR EN PRENDRE D'AUTRE !
l'ecran de mon apn etait noir, le voyant jaune rester allumer, et il est rester comme cela pendant… 15sec environs, vous me direr que ce n'est pas beaucoup, mais pour faire de la photo d'animaux sauvage, c'est une eternité !
cela me l'avais deja fait, et meme, je remarque se "beugue" de mon APN quand je suprime des photos en direct sur celui-ci, l'ecran se fige, puis deviens noir, 15/20sec…
es'ce ma carte memoire, ou plus grave…
si vous avais ne serai 'ce qu'une petite idée, je vous pris de me le faire savoir, 
je vous remercie d'avance…
Normandia
26/01/2013 à 22:32

normandia

offert par la boutique, c'est une silicon power 8GB…
je m'en douter que c'etait sa…
merci beaucoup !
26/01/2013 à 23:16

shoube

Comme ouioui, je pense à la carte, vitesse d’écriture trop lente.
26/01/2013 à 23:23

Laetitia34

Je suis concernée par le même problème. Vous conseilleriez quoi comme carte ?
26/01/2013 à 23:35

shoube

Dans un sens ça va dépendre de la résolution max et donc du poids de tes fichiers (selon si tu shoot en raw ou en JPEG ou même les deux) pour ce qui est de la capacité de la carte, ce qui importe finalement c'est sa vitesse d’écriture.
Perso j'ai opté pour des sandisk extreme III 30mb/s (format compact flash) en 4go, je préfère avoir plusieurs petites cartes qu'une seul grosse, en cas de problème je perd moins de photo.
27/01/2013 à 00:29

normandia

sur internet on parle beaucoup de la sandisk extreme III, elle est vraiment bien et reduit se soucit ?
en tous cas, je vous remercie de vos reponces…
27/01/2013 à 07:29

Poulpixe

normandia a écrit :

sur internet on parle beaucoup de la sandisk extreme III, elle est vraiment bien et reduit se soucit ?
en tous cas, je vous remercie de vos reponces…

Pour mon canon, sur la notice, il est conseillé de prendre des cartes mémoires d'au minimum classe 6 (ça correspond à un transfert 6 mo/sec je crois)
Comme le dis Shoube avec une carte sandisk extreme à 30mb/s qui correspond à une classe 10 il me semble tu es tranquille, et puis pour transférer sur ton ordi tu seras tranquille aussi. J'utilise celle-ci également. J'en ai une de 45mb/s également de 16 go
27/01/2013 à 12:06

normandia

merci beaucoup, je c'est quoi faire maintenans
27/01/2013 à 12:56

Laetitia34

Merci pour toutes ces précisions :)
27/01/2013 à 14:34

soso974

j'ai eu ce probleme en ayant un bonne carte (scandisk ultra class10) en fait ça venait du fait que j'avais activé par mégarde la corection automatique de la ligne d'horizon… du coup mon apn mettait un temps fou pour enregistrer mes images.
02/02/2013 à 23:48

normandia

j'ai changer de carte, sandisk ultra 4gb,   30mb/s   et plus aucun soucit ! , merci beaucoup du conseille !
02/02/2013 à 23:51

SuShY**

normandia a écrit :

j'ai changer de carte, sandisk ultra 4gb,   30mb/s   et plus aucun soucit ! , merci beaucoup du conseille !

Content pour toi que ca fonctionne à nouveau correctement !
A++
02/02/2013 à 23:55

shoube

Ben voila une bonne nouvelle