Plateforme de stockage + vente en ligne

19/11/2011 à 19:35

Guidjome

Bonjour,

Je recherche un site qui me permetterait de déposer mes photos de reportage pour qu'elle soit visible par les participants de la manifestation mais il faudrait aussi et surtout qu'il y a ai une solution d'achat en ligne des photos (unitairement ou plusieurs à la fois).

Par exemple un coureur qui veut acheter sa photo directement sur le site soit au format papier soit en téléchargement direct avec des moyens de paiement inclus type paypal.

Je connais la solution stockbox Photo mais cela coute 400 euros et doit être hébergé par le photographe !

Une idée ?
19/12/2011 à 11:11

Papaille31

Salut Guidjome,
Tu peux regarder chez darqroom, ça coûte une 60aine d'euros par an (pour le compte prémium), tes images sont stockées en partie privée et/ou publique avec la possibilitée de les vendres. Il n'y a pas de limite de stockage.
Pour mon niveau d'amateur, je trouve que c'est une bonne solution. T'as pas les problèmes qui vont avec la gestion d'un site…;)
22/12/2011 à 21:50

Guidjome

Merci pour les réponses. j'en connaissait déjà certaines (comme smugsmg ou darkroom). Le problème c'est que beaucoup sont en anglais ou alors prennent un pourcentage sur les ventes.

Du coup je suis en train de voir pour integrer le paiement Paypal ou carte bancaire directement sur mon site internet avec un lien sous chaque photo par exemple.