13/03/2013 à 23:44
Bonsoir,
Je viens de me prendre une carte SD de 16Go à 8€ de classe 4 sur amazon, mais je trouve long l'enregistrement au format raw.
Donc j'aurai aimé savoir si ça vallait le coup d'investir dans une carte plus rapide (il vaut mieux priviligier l'écriture donc ?)
La classe a un intérêt ?
Pour débrancher une carte SD connecté à un PC, il vaut mieux d'abord l'éjecter depuis Windows avant de la retirer comme pour cle USB ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
14/03/2013 à 00:03
Une carte mémoire est aussi importante, qu'un bon objo.
Une carte mémoire qui a une bonne vitesse d’écriture/lecture te permettra de vider plus vite ton buffer (la mémoire tampon de ton appareil) mais aussi de transférer les données plus rapidement sur ton ordinateur par exemple.
La classe est juste un indicateur permettant de connaître (si ce n'est pas marqué dessus) la vitesse d’écriture minimale.
Généralement beaucoup utilise des SDHC de classe 10, de même qu'il est préférable (selon le poids des tes fichiers) de privilégier plusieurs carte de petites capacité au lieu d'une seul grosse, en cas de problème, perte, bug ou autre, tu perds moins de données.
Et oui, il est préférable aussi de débrancher sa carte SD de la même manière qu'on le fait avec une clé usb, de même, ne pas oublié de formater régulièrement sa carte.
14/03/2013 à 09:44
Merci beaucoup pour votre réponse précise, vous auriez une bonne marque à me recommander ou un bon site pour commander ?
car j'ai trouvé sur mymemory :
Transcend 16GB SD Card (SDHC) - 85MB/s - Class 10 / UHS-1 (sans les ports) €16.19
Performance : Up to 85MB/s read / Up to 45MB/s write
il faudrait que j'en prenne 2 sous des marques différentes je pense.
14/03/2013 à 10:47
Perso j'utilise des sandisk extreme III en version CF (mes boîtiers ne prennent pas les SD)
Pour les sites tu as digit-photo, miss-numérique ou encore cdiscount pour les plus connus.
14/03/2013 à 14:40
sur amazon j'ai trouvé celle ci mais elle n'est pas donné, en 8Go je vais me la prendre sûrement :
SanDisk SDSDXPA-008G-X46 Extreme Pro Carte Mémoire SDHC UHS-I 95 Mo/s Classe 10 8 Go => EUR 19,55
14/03/2013 à 15:07
Sachant qu'elles sont vendu entre 20 et 30€ selon les boutiques, elle reste dans les tarifs.
14/03/2013 à 20:26
SdHC 16G C6 de chez Pnansonic, elle m'a pas encore déçus. Les debits sont bon.
Attention au format HC, certains appareils ne sont pas compatibles.
14/03/2013 à 22:59
merci ok je vais la commander :-y