Problème d'aperçu !

09/02/2011 à 09:54

Cardman

Bonjour à tous :)
Aujourd'hui j'ai développé des RAW, supprimé les fichiers d'origine, un peu classé etc, etc...
seulement voilà: j'ai remarqué que certaines de mes photos avaient "disparu". Elles ont le même nom, mais l'icône n'est pas la même :o ! Au début j'ai cru que c'était un bug et que certaines avaient été remplacées, mais en fait c'est moins grave: quand on les ouvre, c'est la bonne photo qui d'affiche :) ! J'aimerais quand même savoir régler ça (j'ai rouvert ma session mais pas de redémarrage) , car ça cause des soucis visuels et ça fait vachement flipper :o ! Bug ou erreur de ma part?

Voici un exemple:

-j'ouvre par exemple le fichier IMG_8871:

-Et c'est bien ma photo qui s'affiche! l'Icône était fausse :o ! Ça fait ça pour plusieurs photos! Ce n'est pas grave pour mes clichés, mais je m'y perds moi :| !

Merci d'éviter les commentaires genre "prends un Mac!" :P
Un autre problème: quand je déplace les photos, elles se superposent comme des autocollants, alors que d'habitude ça les place tout joliment :(

Quelqu'un a déjà vécu ça? Merci d'avance de votre aide :) !
09/02/2011 à 13:57

Mini-Renne

je suis désolée, je ne vois pas ce qui se passe, mais j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre
09/02/2011 à 14:15

fanatiquedenumerique

Intéressant.
Est-ce qu'il est possible que en jouant avec tes images, tu ai enregistré dans un dossier différent?
Il serait bon de faire une recherche avec la recherche windows et ton numéro de fichier pour voir si sous un meme numéro de fichier mais dans un dossier différent tu trouves des images différentes.
09/02/2011 à 14:31

EloahnKAE

affiches les fichiers et dossier cachés, puis vire le fichiers thumbs.db
09/02/2011 à 17:49

Cardman

Elohan, je comprends pas bien les fichiers thumbs.db :| ...

Fana, j'ai bien vérifié que tout était fermé, puis j'ai ouvert. Il n'y a donc pas d'erreur possible, non :/ ?

Je ne sais pas si c'est réglé maintenant, j'écris sur un Mac...
09/02/2011 à 18:00

cece1508

[quote=Cardman]
Merci d'éviter les commentaires genre "prends un Mac!" :P
[/quote]

[quote=Cardman]
Je ne sais pas si c'est réglé maintenant, j'écris sur un Mac...[/quote]

A ba tu vois :lol: :lol:
Bon ok je sors...
09/02/2011 à 18:12

Cardman

Je m'en étais rendu compte, mais pas remarqué le jeu de mots :D !