Problème de lecture vidéos

18/08/2013 à 13:56

labat

Bonjour,  
Le problème sera exposé, je ne parviens pas à le résoudre.
Appareil de prise de vue Sony HX200V lecture photo vidéo sur ordinateur sans aucun problème. Si je veux visualiser les photos sur la télé je les enregistre sur clé USB et les lis normalement sur la télé.
Par contre je n'arrive pas à lire les vidéos du Sony alors que d'un vieux compact oui…Je veux résoudre ce problème car la télé est le lecteur indispensable à la situation.

Ma mère en maison de retraite, se déplaçant difficilement, adore quand je passe sur la télé les photos, et aimerait voir les vidéos…là se trouve un problème que je ne parviens pas à résoudre…Windows 7…classique…
La photo là trouve dans ses applications celles de nécessité, d'autant plus que j'ai pris cet appareil un peu pour cela les excellentes vidéos, les faire voir à ceux qui ne peuvent se déplacer…Donc merci si vous trouvez.
18/08/2013 à 14:13

Alex71

Ce doit être un problème d'encodage de la vidéo, il faudrait savoir quels sont les formats pris en charge par la télé et ré-encoder les vidéos de l'appareil au format voulu, il me semble que le logiciel "virtualdub" doit pouvoir le faire.
18/08/2013 à 15:32

labat

Merci  Alex je vais voir ce logiciel.