07/08/2010 à 13:09
Bonjour tout le monde,
je fais appel à vos connaissances en informatique parce que je suis perdu ! Je sais je ne suis pas sur le bon site mais en tant que photographe amateur je me ballade sur le forum depuis déjà presque 3 mois et j'ai pu voir que vous étiez en plus d'être expert en photo expert en informatique.
Voila j'ai un ordinateur avec 2 disque dur ! Le premier disque local C qui fait 25 gigas et un autre qui fait 200 giga.
Mon problème est que mon disque dur C est constamment plein et il ralentit énormément mon ordi quand j'utilise mes logiciels de retouche photo type GIMP et photoshop. J'ai beau faire des nettoyages de disque seul 500 Mo sont libérés sur ce dernier.
Je ne trouve pas d'info sur le net et j'ai besoin de votre aide parce que je ne peux plus faire mes retouches comme je le souhaite.
Quels sont les fichiers que je peux supprimer pour avoir 1 ou 2 gigas de libre pour utiliser mon PC dans les meilleurs conditions pour mes retouches.
Merci de votre aide que vous m'apporterais !
A très vite
07/08/2010 à 13:45
salut à toi :)
avoir un HDD de 25 GO c'est un peu ancestral .. mais bon, des fois, on peut pas faire autrement ...
alors je te conseil de ne plus utiliser ton disque C: sauf pour le système (dans le cas ou te ne sais pas formater)
pour cela tu déplace tous tes fichiers (mes documents, mes images, mes videos, etc) dans "D:" qui devrait être ton 2eme disque dur
dans le poste de travail et comme ca tu gagneras de la place ...
par la suite tu demande à gimp et toshop de ne plus utiliser ton disque C: pour travailler ...
(option / preferences ( disque de travail) )
si tu as des questions n'hesite pas
07/08/2010 à 13:48
Salut !
Avant de nettoyer quoique ce soit, il faudrait que tu nous présente un peu plus ta machine ! Notament l'OS (Windows, Linux...)...
Je te donne une piste : est ce que tu es sur que le dossier "Mes Documents" pointe sur D ? Tu peux le savoir en faisant : bouton droit - propriété sur ton dossier.