07/08/2010 à 13:09
Bonjour tout le monde,
je fais appel à vos connaissances en informatique parce que je suis perdu ! Je sais je ne suis pas sur le bon site mais en tant que photographe amateur je me ballade sur le forum depuis déjà presque 3 mois et j'ai pu voir que vous étiez en plus d'être expert en photo expert en informatique.
Voila j'ai un ordinateur avec 2 disque dur ! Le premier disque local C qui fait 25 gigas et un autre qui fait 200 giga.
Mon problème est que mon disque dur C est constamment plein et il ralentit énormément mon ordi quand j'utilise mes logiciels de retouche photo type GIMP et photoshop. J'ai beau faire des nettoyages de disque seul 500 Mo sont libérés sur ce dernier.
Je ne trouve pas d'info sur le net et j'ai besoin de votre aide parce que je ne peux plus faire mes retouches comme je le souhaite.
Quels sont les fichiers que je peux supprimer pour avoir 1 ou 2 gigas de libre pour utiliser mon PC dans les meilleurs conditions pour mes retouches.
Merci de votre aide que vous m'apporterais !
A très vite
07/08/2010 à 13:45
salut à toi :)
avoir un HDD de 25 GO c'est un peu ancestral .. mais bon, des fois, on peut pas faire autrement ...
alors je te conseil de ne plus utiliser ton disque C: sauf pour le système (dans le cas ou te ne sais pas formater)
pour cela tu déplace tous tes fichiers (mes documents, mes images, mes videos, etc) dans "D:" qui devrait être ton 2eme disque dur
dans le poste de travail et comme ca tu gagneras de la place ...
par la suite tu demande à gimp et toshop de ne plus utiliser ton disque C: pour travailler ...
(option / preferences ( disque de travail) )
si tu as des questions n'hesite pas
07/08/2010 à 13:48
Salut !
Avant de nettoyer quoique ce soit, il faudrait que tu nous présente un peu plus ta machine ! Notament l'OS (Windows, Linux...)...
Je te donne une piste : est ce que tu es sur que le dossier "Mes Documents" pointe sur D ? Tu peux le savoir en faisant : bouton droit - propriété sur ton dossier.
07/08/2010 à 14:33
Merci déjà pour vos réponses et pour préciser un peu je fonctionne sous vista et en fait sur mon disque j ai deux dossiers qui prennent de la place qui sont nommés Windows et un autre Programme !
Dedans il y a plein de fichier et je suis sur que je n utilise pas la moitier des programmes ! Lesquels je peux supprimer ?
Sinon j avais effectivement déplacer tous mes doc ... sur le disque D mais il s est de nouveau rempli !
Merci pour votre aide
07/08/2010 à 15:42
Si tu ne connais pas : utilise
ccleaner pour nettoyer, il reste sans danger et efficace ... mais tu devrais sur ton disque dur D, organiser ton Data en créant des dossiers pour les progrmmes que tu installes et pour organiser tes données. Sur le lecteur C, tu ne dois avoir que le systeme... (Windows)
Exemple d'ardorescence sur le data
DATA
--- PROGRAMMES
--- DOCUMENTS
--- ...
07/08/2010 à 15:53
avoir un HDD de 25 GO c'est un peu ancestral
toi t'as pas du voir le prix d'un ssd
07/08/2010 à 16:02
Je pencherai plus pour 1 DD partitionné que 2 DD physique... :( PC de marque avec 25 Go réservé pour la réinstall...
07/08/2010 à 17:05
[quote=EloahnKAE]
avoir un HDD de 25 GO c'est un peu ancestral
toi t'as pas du voir le prix d'un ssd[/quote]
bah si :( c'est pour ca que je prefere mon raptor pour le moment ;)
07/08/2010 à 18:02
Le problème c'est que lorsque je souhaite déplacer le dossier programme il me dit que si je le déplace ds le disque D cela risque d'endommager le fonctionnement de mes programmes ! je ne sais pas quoi faire ?
Merci encore pr vos réponses
07/08/2010 à 18:04
Ne déplaces rien...
Désinstalles si il le faut pour ré-installer sur le D...
Mais utilises CCleaner avant, voit ce que celà donne avant de te lancer dans un grand chantier...
09/08/2010 à 13:54
L'intérêt principal d'un SSD maintenant, c'est de mettre Windows dessus (utilisé très souvent, augmente la rapidité du système) et de mettre tout le reste sur un autre HDD. Je te conseille fortement de mettre juste le dossier 'Windows' et quelques documents dans ton SSD, et mettre tout le reste dans ton HDD.
Pour ça, il y a pas de solution miracle, il faut tout réinstaller les logiciels :(
P.S. Crois-moi, c'est moins pire que d'avoir à réinstaller Windows au complet comme j'ai dû faire!
09/08/2010 à 18:08
[quote=hello07]L'intérêt principal d'un SSD maintenant, c'est de mettre Windows dessus [/quote]
sauf erreur de ma part, Xavier n'a jamais parler d'un HDD en SSD :/
je crois plutôt que c'est un bon vieux 25GO IDE des familles ;)