Quel fournisseur pour vos photos et livres photos ?

19/12/2011 à 09:48

aurelied29

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quel fournisseur vous avez pour vos photos et vos livres photo.
Aussi savoir lesquel évité et lesquel vous conviennent niveau prix et niveau  qualité.

Merci par avance
19/12/2011 à 16:32

IsaLM

bonjour,

j'ai utilisé à plusieurs reprises pour des livres photos la société Picthema (liée aux boutiques Kodak), tu télécharges sur le site picthema le logiciel de mise en pages (c'est facile à prendre en main) et tu récupères ton livre dans une boutique kodak (pas de frais de port en plus)

jamais déçue, rapport qualité / prix correct
19/12/2011 à 16:59

altahine

Comme Nos, j'ai plusieurs fois utilisé Photoways pour les livres et j'ai toujours trouvé les résultats satisfaisants. 
Par contre je ne recommande pas forcément pour du tirage photo 10x15 en grande série, résultat parfois inégal et décevant.

19/12/2011 à 17:05

Karine

Livres photo sur blurb, tirages sur darqroom. Vu le prix, c'est seulement quand j'en vends.
26/12/2011 à 13:47

doudoudidg

Holla,

Je vais être un peu chauvin mais a grenoble est basé PHOTOWEB, toute leur production est en France et la qualité est vraiment bonne pour un prix super bien placé. J'ai quelques livres photo qui ont été imprimés chez eux et j'ai pu checker des tirages grand format (76*100) contre collé sur un matériaux rigide la qualité est au RDV !

@ plouch
26/12/2011 à 14:10

dbull

Photoreflex : le logiciel est convivial, la préparation et l'expédition varient de 3 à 4 jours en moyenne, la qualité est au rendez-vous surtout en brillant. Les prix sont raisonnables, les promos régulières. Enfin, et c'est aussi important à signaler, le service client est digne de ce nom. Leur service qualité contrôle les produits avant l'expédition, en cas de soucis la commande repart en production et une remise peut vous être faite.
18/04/2012 à 17:37

aurelied29

ben merci à tous pour vos réponse je n'ai plus qu'à tester.
31/12/2012 à 10:57

Nounours54

Personnellement, j'ai fait quelques livres photos sur Pixum.fr et j'en suis très content. Le seul petit défaut peut-être c'est qu'au niveau mise en page de texte c'est un peu limité. Du coup, j'utilise photoshop pour créer mes titres et les ajouter comme si c'était des photos : du coup c'est parfait.

Pour mon prochain album pour mes photos 2012, je devrais en faire un avec le maximum de pages proposé (154 pages)… Donc je vais bien prendre mon temps pour le paufiner =}

Le logiciel Pixum est pas trop mal, mais je déconseille l'assistant qui est censé aider l'utilisateur. En fait, il importe toutes les photos que vous voulez et il les met en page… mais c'est très chaotique sa mise en page. Je conseille donc de passer outre l'assistant, et de faire tout à la main.

Bref, pour moi Pixum c'est 5/5, même si au niveau prix je pense qu'il existe mieux.
31/12/2012 à 11:17

SuShY**

De mon coté, j'ai également utilisé Pixum pour la réalisations de trois albums photos pour le mariage et j'en suis pleinement satisfait ! C'est de très bonne qualité, logiciel très agréable à utiliser !
A++
27/01/2013 à 14:40

soso974

pour les tirages Darqroom ou Camara (si si !)
pour les book Photoweb est pas mal, Cewe est trés bien (l'interface est super)

J'ai essayé une fois priceminister-photo, c'etait gratuit, heureusement, j'ai jamais vu de tirages aussi mauvais.