Quelle résolution dois-je choisir pour faire mes albums de photos en ligne sur Smugmug ?

13/08/2011 à 15:31

ramenos

Bonjour,

Abonné au service de stockage de photos en ligne Smugmug, j'ai récemment fait un gros ménage dans les photos et je souhaite réimporter le tout après quelques retouches et une meilleure sélection. La plupart de mes amis regardent ces photos sur leur écran d'ordinateur mais ma famille les regarde principalement sur un écran de TV 40" full hd.

Ma question est la suivante : en quelle résolution devrais-je exporter ces photos ? Avant, elles étaient en 1024px max mais je trouve que ce n'est pas assez. Je pense à le faire en 1600px max mais un ami me dit que c'est trop.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
14/08/2011 à 16:14

ByConstellaire

Sur un écran TV, je ne sais pas trop… Mais pour un affichage sur le net, les dimensions PixPop me paraissent suffisantes !

Mettre des photos de trop haute qualité, c'est à mon avis faciliter le "piquage" sauvage de photos !
27/08/2011 à 13:58

Madko

Pour info la résolution native d'une tv full hd c'est du 1920x1080. Sur PC pas de problème tout bon programme pour visualiser les images peuvent adapter la photo à la taille de l'écran. Vaut mieux toujours faire plus que moins, reduire la photo ça se fait sans problème, agrandir c'est plus compliqué et fera apparaitre des défauts (flou, plaque de compression etc). Voilà mon avis. Ce qui peut aussi être pris en compte c'est le poids de l'image, si tes amis les récupères par internet faut éviter des images a plusieurs MegaOctets…