Retrouver des photos effacées de son appareil photo, problème informatique

12/01/2012 à 22:36

gaelle068

Bonjour à tous, 

Peut-etre que je crois au Père Noel… Mais j'ai supprimé par erreurs des photos de mon appareil photo et, étant en vacances, j'en ai pris d'autres depuis… Maintenant que je suis rentrée  je cherche à retrouver ces photos mais les deux logiciels que j'ai testé n'ont pas détecté mon appareil photo comme périphérique de stockage (il n'est pas dans la même partie que les disques durs que j'ai, il n'y a pas de "lettres" correspondant…) 

Je ne sais pas si je suis claire, dites moi si vous n'avez pas compris, j'essayerais de rééxpliquer. Et je sais que c'est aussi de l'informatique alors j'espère qu'il y a des photographes informaticiens ;)

En tout cas, si vous avez des idées pour retrouver les photos, je prends !  

Merci  :)
12/01/2012 à 22:51

TheOverlord

Est ce que tu as la posibilité de lire la carte SD sur laquelle il y avait les photos autrement que via ton APN (avec un lecteur de carte SD integré ou externe) ?
12/01/2012 à 23:13

gaelle068

J'ai essayé de lire la carte directement sur l'ordinateur avec un lecteur intégré mais il me demande de formater pour lire la carte, ce que j'ai pas fais parce que je crois que mes photos seront alors définitivement perdues non ?  
J'ai aussi essayé avec un vieux lecteur externe, mais il doit être trop vieux et ne fonctionne pas bien… 

Nijathys, oui je sais mais il existe des logiciels pour récupérés les fichiers supprimés "définitivement", j'en ai testé un qui marche très très bien, mais il ne détecte pas l'appareil photo  :-t
04/02/2012 à 16:49

gigaphoto

tiens utilise ce logiciel il est très efficace :
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR