27/11/2011 à 16:31
Bonjour à tous. Pour savoir, mon ordinateur, un Mac, est en train de me lacher et comme je n'ai pas de disque dur dessus je me disais que si il "mourait" je perdrais toute mes photos… ;(
Que faut-il faire pour mettre les photo sur un disque dur ou autre et pouvoir les mettre sur d'autre ordinateur, sans enlevez les photos de mon Mac mourant.
Merci de votre aide. Je suis sur IPhoto bien sur ! ;)
A plus.
27/11/2011 à 17:06
Ben là, comme ça, je dirai un disque dur externe… Pratique en cas de panne.
Tu en as des très bons d'une capacité de 500Gb, pour moins de 100€.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches vraiment…
27/11/2011 à 19:05
JojoSurf a écrit :
Bonjour à tous. Pour savoir, mon ordinateur, un Mac, est en train de me lacher et comme je n'ai pas de disque dur dessus je me disais que si il "mourait" je perdrais toute mes photos… ;(
Que faut-il faire pour mettre les photo sur un disque dur ou autre et pouvoir les mettre sur d'autre ordinateur, sans enlevez les photos de mon Mac mourant.
A plus.
Si tu as un ordinateur qui t'affiche un système d'exploitation tu as un disque dure (HDD, SSD peu importe)…
Peut-être dis-en nous plus;
- quel ordinaeur est-ce (Imac, mac pro, power pc, macBook pro) ?
- quand tu dis que ton ordinateur te lache qu'entends-tu par là ?
- quel système d'exploitation (OS 10. ?) ?
si tes photo sont dans Iphoto elle se trouve physiquement dans les dossiers "Iphoto library" sous l'onglet "photo"
27/11/2011 à 19:12
Comment faire ? Tu achètes un disque dur compatible avec mac. Tu poses la question dans une fnac, un virgin ou un darty et on devrait facilement te répondre.
Ensuite tu le branches par prise USB sur ton mac. Il devrait s'affiche dans ton finder. Ensuite tu ouvres iPhoto. Puis tu sélectionnes tes évènements et tu les fais glisser jusqu'à ton disque dur externe. Et voilà. ;)
Pour en avoir fait l'amer expérience, maintenant je possède 3 disques dur externes avec toutes mes photos, mes vidéos, mes musiques. On sait jamais. Vol, incendie, casse… Je pourrais faire une déprime si je perdais tout.
27/11/2011 à 19:20
Coari a écrit :
Comment faire ? Tu achètes un disque dur compatible avec mac. Tu poses la question dans une fnac, un virgin ou un darty et on devrait facilement te répondre.
Ensuite tu le branches par prise USB sur ton mac. Il devrait s'affiche dans ton finder. Ensuite tu ouvres iPhoto. Puis tu sélectionnes tes évènements et tu les fais glisser jusqu'à ton disque dur externe. Et voilà. ;)
Pour en avoir fait l'amer expérience, maintenant je possède 3 disques dur externes avec toutes mes photos, mes vidéos, mes musiques. On sait jamais. Vol, incendie, casse… Je pourrais faire une déprime si je perdais tout.
Tous les disques classique USB proposé sur le marché son compatible mac… après il faut simplement le formater soit pour une utilisation mac uniquement soit pour une plus grande compatibilité…
Celà dit avec un disque externe tu peux faire simplement un time machine pour une ré-installation simplifiée et la totalité de tes données sauvées. Il faut quand même faire un scann antivirus avant de brancher un disque externe… Même si tu es sur mac !
Mais avant de conclure à un mac fichu il convient de cerner le broblème, il peut venir de beaucoup de chose (hardware ou soft).
01/12/2011 à 18:47
Okai bah si c'est si simple je vais voir ! :)
Merci ! ;)
01/12/2011 à 18:48
cyb85 a écrit :
[quote="JojoSurf"]Bonjour à tous. Pour savoir, mon ordinateur, un Mac, est en train de me lacher et comme je n'ai pas de disque dur dessus je me disais que si il "mourait" je perdrais toute mes photos… ;(
A plus.
Si tu as un ordinateur qui t'affiche un système d'exploitation tu as un disque dure (HDD, SSD peu importe)…
Peut-être dis-en nous plus;
- quel ordinaeur est-ce (Imac, mac pro, power pc, macBook pro) ?
- quand tu dis que ton ordinateur te lache qu'entends-tu par là ?
- quel système d'exploitation (OS 10. ?) ?
si tes photo sont dans Iphoto elle se trouve physiquement dans les dossiers "Iphoto library" sous l'onglet "photo"
C'est un mac OS X version 10.4.11
:)
[/quote]