Solution de partage et de sauvergarde en ligne

05/09/2016 à 22:12

jeams87

Bonjour
je suis à la recherche d'une application qui me permettrait de partager mes photos avec des amis et disponibles sur tout type de terminal (tablette, téléphone, PC, MAC, etc)
quelles solutions avez vous pu essayer et quelles sont celles qui semblent simples (pour mes chers grands-parents et pas trop coûteuses ?
j'ai essayé quelques solution dites "propriétaires" type américaines mais qui s'avèrent pas si simples…je suis preneur de vos retours d'expériences ;-)

06/09/2016 à 02:49

Contrabajo

Bonjour à toi,

j'utilise à faible dose le site joomeo, je suis débutant en photo et n'y connais pas grand-chose en informatique. Ce qui me plaît sur ce site c'est justement la possibilité de partager, avec un certain espace mensuel gratuit. Si c'est pour tes grands-parents la possibilité de commander des tirages peut être un plus. Pour l'utilisation c'est plutôt simple, tu leur envoies une invitation, ils reçoivent un code d'accès. Ils doivent cliquer sur un lien et rentrer leur code.

https ://www.joomeo.com

16/01/2017 à 18:04

Stéphan.de.Joomeo

Bonjour,
je suis heureux de voir que Joomeo est cité en réponse à cette question ! J'ajouterai que Joomeo est accessible depuis n'importe quelle plateforme mobile ou ordinateur et offre un espace de stockage illimité pour sauvegarder et/ou partager vos photos (y compris vos RAWs) et vos vidéos.
16/01/2017 à 21:58

cocagne

Ce qui en fait une solution originale et vraiment attractive.
17/01/2017 à 11:37

Stéphan.de.Joomeo

cocagne a écrit :

Ce qui en fait une solution originale et vraiment attractive.

Vous avez essayé notre plateforme Cocagne ?
17/01/2017 à 12:52

cocagne

Oui et puisque on revient la dessus j'ai quelques difficultés à y accéder via l'app IPhone du coup j'ai eu tendance, passé le moment de découverte, â m'en écarter, ce fil est finalement bienvenu car c'est finalement une bonne solution de vente ciblée.
Cela me rappelle un système que j'aimerais bien retrouver qui consistait à  disposer d'une série de carte de visite avec des codes aléatoires qu'on donnait après l'avoir photographier.
Ensuite sur le site on attribuait le code à la série correspondante,
Idéal pour des photofilmeurs indépendants.
17/01/2017 à 13:06

c.syl20

Tu veux combien d'espace ?

Le plus simple que j'ai trouvé en gratuit, c'est OneDrive. Mais ils ont revu leur offre gratuite, je ne l'utilise plus trop (surtout que j'ai mon site pour ça).
17/01/2017 à 13:09

cocagne

Deja pour un partage informel il faut écarter toutes les solutions qui imposent une inscription pour les destinataires.
17/01/2017 à 13:16

c.syl20

cocagne a écrit :

Deja pour un partage informel il faut écarter toutes les solutions qui imposent une inscription pour les destinataires.

Oui, bien d'accord. Ce n'est pas le cas de Onedrive, c'est un simple partage de lien avec des droits paramétrables. Le chargement fonctionne par Drag and drop, et est assez rapide. La visionneuse est plutôt bonne, et le téléchargement à l'unité, par paquet ou tout le répertoire très facile.

Ses défaut selon moi :
- L'impossibilité d'avoir des lien court/simplifié (c'était le cas avant, mais ils ont supprimé la fonction pour une raison obscure…)
- Limité à 5Go (Pour mon utilisation c'était trop peu et contraignant, mais pour une utilisation perso, photos redimensionnées…etc ça laisse de la marge)
17/01/2017 à 14:52

Stéphan.de.Joomeo

cocagne a écrit :

Oui et puisque on revient la dessus j'ai quelques difficultés à y accéder via l'app IPhone du coup j'ai eu tendance, passé le moment de découverte, â m'en écarter, ce fil est finalement bienvenu car c'est finalement une bonne solution de vente ciblée.

Ha… intéressant ! Joomeo propose une solution de boutique en ligne avec l'abonnement DYNAMIC… Vos contacts peuvent acheter vos photos au travers de notre labo photo selon VOS tarifs. Vous déterminez quels produits peuvent être commandés et la marge que vous souhaitez obtenir, nous gérons tout le reste : paiement, fabrication, livraison. Dès que vous avez atteint 50€HT de bénéfices, vous pouvez demander que l'on vous verse votre gain.

De votre côté, vous vous concentrez sur vos photos et le contact avec vos clients pour développer votre activité !

Les boutiques ne changent rien au fonctionnement de votre espace Joomeo ni au mode de partage. Vous ne donnez accès qu'aux albums souhaités, à des contacts choisis et avec des droits précis.

En ce qui concerne l'accès via iOS, aviez-vous pris contact avec notre centre support ? Il est très réactif et efficace (bien sûr que je suis parfaitement objectif ! :D) 
17/01/2017 à 15:57

cocagne

C'est pour la boutique en ligne sans casse tete que j'avais souscrit à la formule dynamique qui me parait effectivement adaptés pour un usage a la fois de simple partage et ausdi de ventes occasionnelles.
  C'est aussi une manière diplomatique de ne pas supporter les coûts des photos imprimées demandées par l'entourage…