Solution de partage et de sauvergarde en ligne

05/09/2016 à 22:12

jeams87

Bonjour
je suis à la recherche d'une application qui me permettrait de partager mes photos avec des amis et disponibles sur tout type de terminal (tablette, téléphone, PC, MAC, etc)
quelles solutions avez vous pu essayer et quelles sont celles qui semblent simples (pour mes chers grands-parents et pas trop coûteuses ?
j'ai essayé quelques solution dites "propriétaires" type américaines mais qui s'avèrent pas si simples…je suis preneur de vos retours d'expériences ;-)

06/09/2016 à 02:49

Contrabajo

Bonjour à toi,

j'utilise à faible dose le site joomeo, je suis débutant en photo et n'y connais pas grand-chose en informatique. Ce qui me plaît sur ce site c'est justement la possibilité de partager, avec un certain espace mensuel gratuit. Si c'est pour tes grands-parents la possibilité de commander des tirages peut être un plus. Pour l'utilisation c'est plutôt simple, tu leur envoies une invitation, ils reçoivent un code d'accès. Ils doivent cliquer sur un lien et rentrer leur code.

https ://www.joomeo.com

16/01/2017 à 18:04

Stéphan.de.Joomeo

Bonjour,
je suis heureux de voir que Joomeo est cité en réponse à cette question ! J'ajouterai que Joomeo est accessible depuis n'importe quelle plateforme mobile ou ordinateur et offre un espace de stockage illimité pour sauvegarder et/ou partager vos photos (y compris vos RAWs) et vos vidéos.
16/01/2017 à 21:58

cocagne

Ce qui en fait une solution originale et vraiment attractive.
17/01/2017 à 11:37

Stéphan.de.Joomeo

cocagne a écrit :

Ce qui en fait une solution originale et vraiment attractive.

Vous avez essayé notre plateforme Cocagne ?
17/01/2017 à 12:52

cocagne

Oui et puisque on revient la dessus j'ai quelques difficultés à y accéder via l'app IPhone du coup j'ai eu tendance, passé le moment de découverte, â m'en écarter, ce fil est finalement bienvenu car c'est finalement une bonne solution de vente ciblée.