Solution sauvegarde externe sur NAS pas cher

11/11/2014 à 11:46

jeep63

Comme j'en avait marre de jongler avec des DD externes je me suis offert un NAS.

C'est ça : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/D-LINK/4888686-DNS-320L-2-Disques-durs-Barracuda-2-To-2x-ST2000DM001.htm#moid:MO-5398FM22448150

Ca existe aussi en 2 *  To à 130 €.

J'ai configurer le mien en Raid 1 (Mirroring) ce qui m'assure une sécurité maximale.

Produit facile à installer et à configurer si l'on ne s'en sert que comme serveur de sauvegarde.

:)
11/11/2014 à 17:15

jeep63

c'est juste comme unité de sauvegarde. Pouvoir disposer d'un Raid 1 est quand même bien rassurant.
Je n'ai pas implémenter  les autres fonctions.

11/11/2014 à 20:04

Renaud-P

Avec Lightroom, mis à part une sauvegarde régulière, il n'y a rien qui fonctionne correctement.
J'ai tenté la sauvegarde automatique sur le cloud et c'est la catastrophe : perte d'image, mauvais réglage…
12/11/2014 à 19:03

Miaz3

A part un léger temps de latence de l'affichage de l'image sur LR, tout se passe bien

Je pense, ce que voulais dire ouioui c'est par rapport au nas choisis. Car avec un nas faiblard, la latence risque d'être bien plus grande et bien plus si ce nas sert de media-center.
Tiens en parlant de latence, je rebondis sur le sujet je ne sais pas comment fonctionne rawtherapee sur la lecture/écriture réseau ou un cache en local ? !
mais bizarrement il y a moins de latence que sous Lightroom. (sujet à creuser tiens)

++

14/11/2014 à 06:43

jeep63

Alors oui mon unité de sauvegarde est plus secur que mon pc et c'est vrai que l'inverse serait mieux, mais c'est plus simple comme ça je trouve. Mon PC n'est pas une machine dédiée à la photo et est utilisé par toute la famille. J'ai donc beaucoup de place disque par ce que les gamins qui téléchargent des films à gogo ça rempli les disques vite fait et le raid1 c'est bien mais ça supprime pas mal de place. Et puis je n'ai pas de carte raid dans le pc et les solution logicielles sont lentes.
14/11/2014 à 11:04

jeep63

Moi j'utilise Cobian Backup, gratuit, en français et facile d'utilisation.