Bettyblue18
J'ouvre ce fil pour vous demander conseil à propos du stockage de mes images. Voilà mon problème :
Je shoote en RAW, je traite mes photos sur Lightroom. J'ai actuellement 30 Go de photos sur mon ordinateur.
Je n'ai sur mon ordinateur (Macbook Pro Retina) que 128 Go de stockage, très rapide parce que c'est du SSD, mais c'est pas énorme pour stocker des photos.
Or, mon disque est presque plein, et j'aimerais libérer de la place pour les photos à venir, et aussi parce que je fais du montage vidéo, et que j'ai pas mal de rushs à stocker !
Je m'interroge donc sur l'achat d'un disque dur externe (c'est l'occasion : mon vieux disque de sauvegarde vient de me lâcher).
J'ai repérée ce LaCie : http://store.apple.com/fr/product/H9378ZM/A/disque-dur-bureau-porsche-design-p9233-usb-3-2to-lacie
En plus de la sauvegarde de mon ordi, j'y stockerais mes photos, que je traiterais avec Lightroom, et je créerais des aperçus dynamiques pour avoir toujours mes photos sous la main.
Mais j'ai quand même une certaine appréhension quant au fait de stocker tous mes RAW (originaux) sur un DD externe sans sauvegarde…
Comment faites vous vous ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance ! ;)