Stockage et envoi mail photo

06/07/2013 à 15:43

labat

Je viens de nouveau vous ennuyer ne trouvant pas sur le forum réponse à ma question.

Taille des photos. Mon bridge Sony HX200. 18MP, me sort des photos taille 4.19 MO donc envoi mail quasiment impossible, et si je veux vous en envoyer une que faire.
Comment réduire ou compresser la taille d'une photo ?

Je vous remercie de vos réponses.
07/07/2013 à 08:40

labat

Merci à vous, non c'est pour envoyer en mail. Le poids des photos de 4MO dépassé dû je le pense à sa densité en pixel, mais avec mon compact très aisément je parvenais à joindre mes photos. Je pensais une manip possible. D'autant plus qu'étant comme surement bien d'entre vous mal desservi par une ligne internet très "basse", l'envoi d'un simple fichier peut être problématique.
Il est vrai que j'envoie  souvent des photos à ma famille…donc pour moi là est un problème.
Amitiés et merci.
07/07/2013 à 10:07

jn34

Réguliérement j'envoie des fichiers de + de 10 mo (2 ou 3 photos) et cela ne pose pas de problème particulier avec AOL, le seul souci c'est que les fournisseurs de boites mail ne sont pas nombreux a proposer une telle capacité d'envoie de fichiers et parfois les mails sont rejetés.