ouiouiphoto a écrit :
[quote="JojoSurf"]Mais est ce que je ne pourrais pas transférer toutes mes photos et le ficher LR5 sur le DDE et des que je veux retoucher je n'ai qu'a le brancher et ça marche directement sans manip bizarre à faire avant ? Et si je veux retoucher une partie des photos sans brancher le DDE je fais les aperçues dynamiques sur un ficher… ?
1) Faire une sauvegarde de ton portable
2) Connecte le DD externe
Toutes ses manipulations suivantes sont a faire avec LR
3) Déplace tous les dossiers sur le DD Externe
4) Sélectionne toutes les photos
5) Crée pour toute les photos un aperçus dynamique
6) Une fois que c'est fait déconnecte le DD externe
Normalement la tu ne devrais pas voir de différence entre avant et après.
Quand dois tu reconnecter ton DD externe
1) Lorsque tu vide ta carte mémoire. Tu met les originaux sur le DD externe et a l'importation tu demande a Lightroom de te créer les aperçus dynamique
2) A l'exportation de photos en Haute résolution. Si tu dois faire une exportation a une taille supérieure a 2500 px il faudra reconnecter le Disque dur
Avec cette manipulation tu as donc le catalogue sur le portable, les appercus dynamique sur le portable et les originaux sur un DD externe
Risque : Comment tu sauve les Originaux ? Il te faut un deuxième DD externe
PS : Jamais fait la manip donc si tu veux être sur tu attend ma video sur le sujet mais pas avant 3 semaines au moins ;)
[/quote]
Merci ouioui ! :)
Je pense pas que j'attendrais mais peu être je vais voir. Je ne pense pas que je vais créer d'aperçus dynamique pour toutes mes photos, juste pour celles de l'année.
Après j'ai quelques doute quand à la manière de le faire avec LR mais à ce que j'ai compris, j'ai juste a déplacer les "négatifs" (comme tu dis) sur le DDE à partir de LR et à créer des aperçu dynamique. Le fichier Lightroom ircat ou je sais pas quoi je le laisse sur l'ordi et dés que j'importe de nouvelles photos je connecte le DDE pour les importer directement dessus. C'est ça ?