Synchroniser des dossiers pour la sauvegarde

20/05/2010 à 19:08

ByConstellaire

J'ai à ma disposition un PC pour enregistrer, modifier... mes photos, et je fais une sauvegarde sur un disque sur externe régulièrement pour éviter les gros plantages!

Mais je suis toujours en train de faire des copier/coller d'un dossier du pc à un autre disque...

Je cherche à enregistrer les nouvelles photos du PC vers les dossiers du disque, mais sans écraser les anciennes qui pourraient porter le même numéro, sans me demander quelques nouvelles photos j'ai faites dans le dossier "Autoportrait" sans les regarder une à une...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment automatiser cette opération? Faire une synchronisation par exemple?

Merci les amis Photofaciliens!
21/05/2010 à 06:11

EloahnKAE

perso j'utiliserais rsync dans ce genre de cas, mais rsync est il disponible pour une autre plateforme que linux, ça c'est une bonne question :D
21/05/2010 à 12:12

ByConstellaire

C'est un logiciel? Bon, je vais regarder ce week end, sur télécharger.com, ça doit bien être marqué si c'est pour PC... Merci pour ton aide!
28/05/2010 à 12:52

Taal

Salut, je te conseille SyncToy de Microsoft (c'est gratuit et plutôt facile d'utilisation)
28/05/2010 à 16:24

ByConstellaire

Ah, ok... Bon, de toute façon, faut vraiment que je me penche sur le sujet... Pas vraiment eu le temps ces derniers temps :/
26/06/2010 à 21:23

Fylm

je fais remonter le topic, j'utilise pour ma part dsynchronise. en français et très simple d'utilisation.
je n'ai pas encore le droit de poster de lien, mais une simple recherche avec google par exemple et tu tomberas dessus.
29/06/2010 à 18:29

ByConstellaire

Ah, j'avais pas vu ton message, Fylm... Ben je viens de l'installer et de le tester, effectivement, ça marche plutôt bien!

Un grand merci!