13/03/2013 à 23:34
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir ce qui était le plus rentable à la longue.
Car je pense m'orienter vers un service photo en ligne à chaque fois car une imprimante + cartouches + feuilles doit revenir plus cher non ?
De plus avec le service de photo en ligne j'aurai plus de choix de taille. Le seul problème ce sont les 3 jours d'attente.
J'en profite pour vous demander lequel vous me recommanderez ou quelle imprimante ?
J'ai pu lire Pixum, c'est un bon choix ?
19/03/2013 à 07:48
Bonjour.
Ni l'un ni l'autre.
Mieux vaut si possible faire travailler les pros du secteur, j'entends le(s) négociant(s) photographe(s) de ta ville, s'il y en a. Le résultat est parfois (souvent ?) meilleur et on sait à qui s'adresser en cas de problème. Même remarque au passage pour l'achat de matos.
Au plan technique, il est sûr que l'impression à domicile n'offrira pas la qualité de vrais tirages, spécialement pour la tenue dans le temps.
Je NE suis PAS un négociant photographe et je N'ai PAS d'actions dans le secteur. Simplement, je défends le commerce de proximité. Il est d'ailleurs significatif que dans ton choix, tu ne mentionnes pas cette troisième voie. Sauf si, évidemment, aucune enseigne de ce type n'est disponible (auquel cas cela n'aurait été bien de le préciser).
Cordialement.
19/03/2013 à 08:19
La qualité d'mpression peut être aussi bonne qu'un pro si tu investis dans une epson A3 de qualité qui utilise les mêmes encres pigmentaires que les traceurs pro, reste le papier à bien choisir ! D'ailleurs tu seras limité au A3…à moins d'investir dans un traceur :P
Tout ça a un coût et surtout doit être utilisé régulièrement pour ne pas perdre les cartouches qui ont des durées de vie "limitées".
Le choix de l'impression locale ou en ligne dépends de ton but et de ton budget, en ligne c'est moins cher, mais le contôle du produit fini n'est pas évident, la plupart remboursent ou refond quand tu n'es pas content mais il y a le délai à chaque fois. Pixum est pas mal; posterXXl aussi, mais ma préférence va vers http ://www.tiragegrandformat.com/
Il ne faut pas dire que l'impression locale sera toujours meilleurs, j'ai eu des horreurs, la seule différence est que là tu peux de suite refuser de payer et si l'imprimeur est bon, tu auras controlé le résultat avec lui avant l'impression… Ca n'empêche que certains devraient changer de boulot… Mais cela veut dire, faire du format assez grand pour que ce soit rentable pour lui (au moins A3), il va pas "perdre " du temps pour du 10x15 et bien expliquer pourquoi tu veux suivre l'impression, là encore certains devraient changer de métier car ils ne comprennent pas à force de n'imprimer que de la photo de famille.
Perso, j'imprime mes tirages d'expos chez un pro local (à 100 bornes de chez moi car je n'ai aps trouvé en vraiment local et pourtant j'habite une grande ville) et mes grands tirages qui vont servir de cadeau à la famille en ligne.
;)
19/03/2013 à 20:30
Non, pas testé, mais parait il que c'est très bon !
16/05/2013 à 18:52
une collègue m'a recommandé unla bo en ligne qui s'apelle Luminances et les tirages sont magnifiques… le choix de papier est trsè grand et on peut demander conseil pour savoir quel type de papier choisir ( baryté, perlé, canvas…)
29/05/2013 à 09:44
Catherine a écrit :
une collègue m'a recommandé unla bo en ligne qui s'apelle Luminances et les tirages sont magnifiques… le choix de papier est trsè grand et on peut demander conseil pour savoir quel type de papier choisir ( baryté, perlé, canvas…)
Catherine, tu les as vu ces tirages ? Un de mes contacts Flickr est passé par eux et n'est pas déçu. Il a choisi le kit d'essai des papiers et a fait une dizaine de tirages. Selon lui, le résulat allait de moyen à excellent, tout dépend du papier choisi, si ce sont des tirages couleurs ou monochromes mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. D'autant que le choix des papiers est large…
Il y a tellement d'offres sur le Net qu'on ne sait plus lequel choisir :P ! En plus, si je dois faire quelques tirages, ce n'est vraiment pas pour du 10x15 mais plutôt pour du grand format (pas genre poster non plus quand même…)
Après, sur Bordeaux, il reste Panajou (Images Photo) qui est un professionnel reconnu depuis des lustres sur la région mais je ne leur ai pas demandé pour des tirages… faudrait y jeter un coup d'oeil.
31/05/2013 à 10:49
nature4863 a écrit :
En somme une imprimant à tout faire à la maison ne serait ce que pour la bureautique personnelle et aujourd'hui il y a des tout en un qui sont aussi bons que les imprimantes A4 d'il y a deux ans, Il faut savoir que c'est le prix des encres qui fait surtout le poids des budgets à tel point que sans l'usage photo et donc dans les premiers prix il vaut mieux parfois changer d'imprimantes que de changer les cartouches.
Il y a un vrai mystère avec ces imprimants personnelles on soupçonne même quelques fabricants dont les cartouches ont des puces de les programmer avec une sorte de date limite.
Je viens de jeter coup sur coup deux tout en un, le premier qui servait et le même qui était en attente non branchée ils ont subitement refusé de s'allumer ils avaient le même age l'une a bien servi l'autre pas du tout c'est bizarre. Pareil pour les encres qui annoncent des cartouches vides après une certaine période quelque soit la cadence d'usage.
J'avais repris dans un placard une vielle HP de prés de quinze ans qui avait servi il y a quelques mois (les encres peuvent sécher et colmater)et comme je suis toujours sous XP le pilote s'est réveillé et vogue…
Il faut donc même si c'est scandaleux les considérer comme du consommable cela ne parait, pour l'instant, pas être le cas des imprimantes en A3 moyen et haut de gamme.
Personnellement je préfère les tirages d'un labo il y a beaucoup plus de possibilités je n'imprime chez moi que des brouillons et du coup j'ai et l'imprimante et le coût du labo
Je vais quand même tenter
l'aventure de celle ci me décidant à changer de marque car je viens de rentrer une mutifonction bas de gamme Canon qui a duré une semaine et vingt feuillets
Ceci ne préjuge pas de l'usage de labos et pourquoi pas pour des 10X15 d'une borne en libre service en boutique c'est différent et c'est un bon choix qui ne grève pas les budgets car si on reste en usage amateur il n'est guère évident de faire participer aux frais ses proches si on imprime chez soi.