13/03/2013 à 23:34
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir ce qui était le plus rentable à la longue.
Car je pense m'orienter vers un service photo en ligne à chaque fois car une imprimante + cartouches + feuilles doit revenir plus cher non ?
De plus avec le service de photo en ligne j'aurai plus de choix de taille. Le seul problème ce sont les 3 jours d'attente.
J'en profite pour vous demander lequel vous me recommanderez ou quelle imprimante ?
J'ai pu lire Pixum, c'est un bon choix ?
19/03/2013 à 07:48
Bonjour.
Ni l'un ni l'autre.
Mieux vaut si possible faire travailler les pros du secteur, j'entends le(s) négociant(s) photographe(s) de ta ville, s'il y en a. Le résultat est parfois (souvent ?) meilleur et on sait à qui s'adresser en cas de problème. Même remarque au passage pour l'achat de matos.
Au plan technique, il est sûr que l'impression à domicile n'offrira pas la qualité de vrais tirages, spécialement pour la tenue dans le temps.
Je NE suis PAS un négociant photographe et je N'ai PAS d'actions dans le secteur. Simplement, je défends le commerce de proximité. Il est d'ailleurs significatif que dans ton choix, tu ne mentionnes pas cette troisième voie. Sauf si, évidemment, aucune enseigne de ce type n'est disponible (auquel cas cela n'aurait été bien de le préciser).
Cordialement.
19/03/2013 à 08:19
La qualité d'mpression peut être aussi bonne qu'un pro si tu investis dans une epson A3 de qualité qui utilise les mêmes encres pigmentaires que les traceurs pro, reste le papier à bien choisir ! D'ailleurs tu seras limité au A3…à moins d'investir dans un traceur :P
Tout ça a un coût et surtout doit être utilisé régulièrement pour ne pas perdre les cartouches qui ont des durées de vie "limitées".