09/05/2016 à 00:56
Quelqu'un pour m'accompagner lors de sorties photos "urbex" en IDF ?
02/08/2016 à 12:56
Le peu d'accessibilité de la rubrique Urbex semble limiter les commentaires…
(je l'ai moi-même découverte seulement hier, en bricolant un peu)
Je suis très étonné de voir le "bon état" des lieux que tu nous présentes.
Les (très) rares sorties urbex que j'ai faites m'ont toujours montré des lieux presque complètement dévastés, où tout ce qui pouvait se récupérer/casser avait été récupéré/cassé.
Pas très fan du HDR poussé en général, mais il faut bien admettre que ça convient très bien au sujet !
02/08/2016 à 15:40
Salut,
J'aime l'UrbEx, mais je n'ai pas vraiment l'occasion d'en faire, quand tu parles de l'IdF, tu pense plus à quelle partie ? moi, je suis en sud Essonne…
Sinon, pour cette série, mes préférences vont à la, la 6 et la 8. Non que les autres ne me plaisent pas, hein, mais ce sont mes préférées.
Niveau traitement, ça me plait assez. Ce qui me manque le plus dans ta série, c'est l'utilisation d'un UGA, vois d'un fisheye pour donner plus "d'ambiance" à ce lieu.
Après, ce n'est qu'une question de goûts.
Le peu d'UrbEx que j'ai fait ICI
21/08/2016 à 13:24
Salut salut Caeruleus, en effet, la section est très peu visible ( sauf si on sait qu'elle est la ^^ ) je viens moi même d'y accéder pour la première fois.
Ca fait un moment que j'ai envie de tenter l'urbex, je dois le reconnaître, mais je ne voulais pas m'y aventurer seul, tout dépend également dans quel secteur tu te trouves ( pour ma part je suis du val d'oise ).
Concernant tes photos c'est vrai que c'est plutot bien conservé par rapport à ce qu'on peut voir habituellement ^^
17/10/2016 à 16:15
Salut salut,
Je m'intéresse de très près à l'Urbex. Je vais tenter une première sortie avec une amie. Mais j'aimerais de préférence pratiquer cette nouvelle activité en petit groupe. Toujours plus sécurisant, et surtout c'est idéal pour partager des informations, échanger et apprendre des autres ! Et comme je débute en photographie j'ai beaucoup de choses à apprendre !
Habitant également île de france, je serais partante à l'occasion de faire quelques sorties avec vous (tout dépend de votre rythme) !
Ma photographie préférée est la N°05. Ou végétation et indus se mélange. En revanche je ne suis pas fan de l'effet HDR un peu trop soutenu à mon goût.
19/03/2017 à 17:49
Ah ! Le HDR.
Une bien sale histoire.
Le HDR, à l'origine, est une méthode permettant d'avoir une plus grande plage dynamique sur une photo (moins de gros contrastes). Seulement, maintenant, quand on pense à HDR, on voit tout de suite ces images aux contrastes dénaturés, au relief aplati, au couleurs trop saturées, en bref, à ces photographies qui, par un simple réglage, sont transformées en graffitis.
Pour en venir à cette série, je dois dire que, mis à part l'une d'entre elle qui a un petit souci de cadrage, elles sont intéressantes, et bien réalisées.
En revanche, ce traitement extrême auquel elles ont été confrontées n'améliore pas le rendu, bien au contraire, on a l'impression qu'il s'agit simplement d'un montage de toute pièce.
Pour moi, et il ne s'agit que de mon avis, retoucher ne signifie pas modifier. Une retouche photographie sert uniquement à mieux mettre le sujet en valeur, à mieux rendre l'ambiance recherchée.
Or, ici, les photos s'éloignent tellement de la réalité que l'on ne retrouve plus d'émotion, car elles ne paraissent plus réelles.
Ce forum aurait été dédié au dessin et à la peinture, j'aurai dit qu'il s'agit ici de merveilleuses œuvres.
Néanmoins, pour une photographie, je pense que c'est bien trop retouché et dénaturé.
Si tu le peux, je voudrais bien que tu mettes les photos originales, ou du moins peu retouchées, de manière à ce que l'on puisse voir également le vrai visage de ce lieu.
Car, je le répète, les photos en elles-mêmes sont intéressantes, et la composition fort sympathique. C'est uniquement le traitement qui vient ensuite que je trouve trop poussé.
Si vous êtes à la recherche de spots et que vous en avez à me proposer, on peut échanger par mail : bouloukaouze@gmail.com
Bonne journée :)
23/03/2017 à 21:15
Bonjour à tous,
Je pratique de plus en plus régulièrement la photo depuis environ 2 ans. Cette année je suis même inscrite sur un atelier dans le centre de Paris que je fréquente 2 heures par semaine.
Le genre de photos que je préfère, sont les photos de street et de préférence le Noir et Blanc.
Ce que j'aimerai beaucoup c'est de pratiquer l'urbex, mais pas seule évidemment.
D'où mes questionnements en découvrant ce post, y aurait-il, par ici, des groupes constitués qui accepteraient des nouveaux amateurs ? Ou bien des gens qui souhaiteraient constituer un nouveau groupe ?
Merci et peut-être à une future rencontre.
Marie
24/03/2017 à 11:12
bloody a écrit :
Ou bien des gens qui souhaiteraient constituer un nouveau groupe ?
ça pourrait m'intéresser.
Mais je dois avouer que je manque d'adresses…
Mes sorties urbex (voir mon fil dans ce domaine) sont à chaque fois le fruit du hasard
24/03/2017 à 11:42
Si vous avez des adresses on peut trouver un arrangement pour quelques sorties oui
24/03/2017 à 11:42
Si vous avez des adresses on peut trouver un arrangement pour quelques sorties oui
08/09/2017 à 23:23
Bonsoir,
Je poste tout de même, je suis pas convaincu de l'intérêt vu la vivacité du sujet mais sait-on jamais…
On peut envisager de se contacter si tu fais toujours un peu d'urbex et que tu es ouvert aux rencontres !
21/10/2018 à 18:37
Merci à tous pour vos retours. ;-)
Je suis au regret de vous annoncer que je ne recherche plus de partenaires pour mes sorties urbex. (trop de déconvenues avec des personnes trop bruyantes ou ne respectant pas les lieux).
Petites précisions sur mon utilisation du HDR : (avis personnel qui n'engage que moi)
L’extension de la plage dynamique me rends parfois bien des services, mais ce que je recherche avant tout c'est le coté "pictural" que cela apporte.
Ça ne fait pas très "naturel" j'en conviens, mais ça me plait comme ça, et je conçois parfaitement que ça puisse ne pas plaire à tout le monde.
D'ailleurs le noir et blanc, le bokeh et la macro tant appréciés par un grand nombre de photographes sont-ils des résultats naturels correspondants à ce que l'on voit ?
Si cela peut vous rassurer, je me soigne et j'opte désormais pour des traitements un peu moins poussés que ceux présentés ici.
Mais mon traitement étant à base d'homéopathie, je fait parfois des rechutes, lol.
Amitiés.