Barrage dans la brume

12/04/2017 à 16:38

slyounette

Salut,
Série faite en décembre sur un gros coup de bol,
le gardien était au chaud à l'intérieur, et le brouillard a couper au couteau nous à masqué,
les portails étant ouvert cela nous à permis d'aller sous ce barrage à -35m,
je n'est pas poussé le culot jusqu’à rentrer dans la salle des machines.

1

2

3
12/04/2017 à 16:55

Bernard59

moins emballé par lé troisième, j'aime beaucoup les deux premières avec une petite préférence pour la 2.
Belles ambiances.
12/04/2017 à 16:55

Canonier-62

Rapidement, la deux se détache du lot…par son ambiance particulière et son cadrage.
Les autres ne sont pas a jeter, loin de la…mais j’accroche moins tous simplement… :-y
12/04/2017 à 17:32

booHguy

Moi, j'aime bien la 2, mais j'aime aussi la 3, avec ce qui semble être une canalisation, mais qui pourrait être pris pour un vérin, si l'on ne savait pas qu'il s'agit d'un barrage. Et cette mousse verte qui recouvre un peu tout apporte un plus.
Je la verrais bien un peu plus sombre.
Sans dire que c’est un barrage, on pourrait imaginer des tas d'autres choses, et donner des tas de titres à cette photo.
12/04/2017 à 18:10

Giemme

Des images accompagnées du frisson d’enfreindre un interdit. Bravo.
13/04/2017 à 22:14

Bouloukaouze

La deuxième est très bien faite j'aime beaucoup le côté mystique qui s'en dégage.
La troisième aussi avec l'espèce de rouleau est très sympa.
Les as-tu retouchée ou ce sont les originaux ?
En tout cas bien joué.

Si vous avez des adresses de spots durbex et que vous êtes prêts à en échanger, on peut s'arranger : bouloukaouze@gmail.com

Bonne journée :)
14/04/2017 à 10:15

slyounette

merci pour les commentaires,
quand je me suis retrouvé sous le barrage au niveau de la photo 3, mon cœur s'est mis a battre la chamade, je vous raconte pas !

la première est un crop à travers les grilles au dessus du barrage,
la deuxième correspond a une des passerelles permettant d'accéder sous le barrage pour contrôler son état je pense.
la troisième à -35m correspond aux tubulures d'acheminement de l'eau en amont des turbines au dos de la salle des machines.

Pour le traitement juste un coup de contraste pour faire ressortir la mousse, les effets dues aux brouillard ne sont pas retouchés.

IMG_8070[4740]_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

14/04/2017 à 11:34

booHguy

La 4 est super aussi, j'adore !
En as-tu d'autres encore ?
14/04/2017 à 12:39

slyounette

booHguy a écrit :

La 4 est super aussi, j'adore !
En as-tu d'autres encore ?

5
IMG_3168_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

6
IMG_3188_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

7
IMG_3193_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

voilà c'est tout ce que j'ai de potable.     :)

14/04/2017 à 17:48

Giemme

Ouah ! quand il n'y en a plus il y en a encore ! Celle que j'aime moins du lot : l'avant dernière
16/04/2017 à 09:45

slyounette

Giemme a écrit :

Ouah ! quand il n'y en a plus il y en a encore ! Celle que j'aime moins du lot : l'avant dernière

oui je comprend, perso j'aime bien la dynamique apportée par les 2 personnages qui sauve la pdv je trouve

20/04/2017 à 10:44

Cristie

J'aime beaucoup la seconde pour l'ambiance qui s'en dégage. La première aussi, j'aurai peut être juste revu le cadrage car je trouve la partie goudronnée trop présente ; je préfère les formes qui se détachent dans la brume. 
Tu as là une belle série cela me donnerait presque l'envie de partir sur tes pas ! ;-)
05/06/2017 à 19:08

Volg

Grosse préférence pour la 2, j'aime beaucoup aussi la 3 qui à un coté un peu SF. C'est le genre de photos qui reste mystérieuse si on ne révèle pas ce que c'est ^^
12/06/2017 à 14:39

slyounette

Merci pour le passage sur ce post,
cela restera pour moi une belle aventure ! :D
l'ambiance fantomatique, et l'infiltration sous le barrage en toute illégalité uniquement caché par la brume.
je précise que les portes étaient ouvertes, et les panneaux interdits d'entrée… ben on ne les a pas vue trop de brouillard. :-s